Résumé des derniers matchs de la saison régulière: Conférence Ouest
Après la conférence Est, c'était au tour donc de la conférence Ouest. Mais cette fois-ci, il y avait beaucoup plus d'enjeu car les places 5 à 9 n'étaient pas définitives. C'était donc le match de la soirée, et il opposait New Orleans, 8ème, à Minnesota, 9ème. Le vainqueur de ce match passait devant l'autre au classement et s'épargnait donc potentiellement un match en moins. Et en tout cas, il y aura eu de l'action. En effet, une altercation entre Rudy Gobert et Kyle Anderson a eu lieu lors d'un temps mort, et le français a dérapé en frappant son coéquipier. Le français a donc été renvoyé au vestiaire par son coach et n'aura pas refoulé le parquet du match. Et comme si ce n'était pas suffisant, Jaden McDaniels s'est lui fracturé la main en frappant le mur à la mi-temps. Minnesota a donc perdu ses deux meilleurs défenseurs coup sur coup. Mais ça n'empêchera pas Anthony Edwards de réaliser un performance monumentale des deux côtés du terrain: 26 points, 4 interceptions et 4 contres. Cela permet donc à Minnesota de s'imposer et de prendre la 8ème place de l'Ouest. La masterclass de Brandon Ingram qui termine à 42 points n'aura pas suffi pour permettre à New Orleans de conserver sa 8ème place. Les Lakers devaient eux s'imposer si ils voulaient conserver leur 7ème place, et bien LeBron James a décidé de se fâcher et d'inscrire 36 points à 8/14 à 3 points, et d'envoyer les Lakers vers un match de play-in à domicile. Les Warriors se sont eux amusés en inscrivant 55 points dans le premier quart temps, le plus haut total de l'histoire dans un 1er quart. Victoire facile donc des Warriors face aux Blazers. A noter qu'aucun joueur des Warriors n'a joué plus de 30 minutes, un belle gestion en vue des play-offs. Les Clippers affrontaient les Suns dans ce qui pouvait être une série de play-offs au premier tour, et on aura bien droit à un Clippers-Suns au premier tour puisque les Clippers se sont imposés face aux Suns. Mais en play-offs, le contexte sera différent et les 4 stars de Phoenix seront là. OKC s'est imposé face aux Grizzlies grâce à un triple double de Tre Mann et 22 points pour chacun des deux français Olivier Sarr et Ousmane Dieng. Kenneth Lofton Jr qui avait signé la veille un contrat sur 4 ans avec les Grizzlies, a envoyé 42 points 14 rebonds. Une belle performance pour le rookie de l'année en G League. Denver s'impose facilement face aux Kings mais ce match n'a aucun impact sur le classement étant donné que les positions des deux équipes étaient fixées. Dallas a enfin fini sa saison, et elle se termine par une nouvelle défaite, cette fois-ci face aux Spurs. Les Mavs peuvent donc enfin partir en vacances après cette fin de saison catastrophique.
Le point sur la post-season: Les Lakers vont affronter les Timberwolves en play-in. Le vainqueur affrontera Memphis au premier tour. Les Pelicans affronteront le Thunder. Le vainqueur affrontera le perdant du 1er match. Le vainqueur de ce match affrontera les Nuggets.
Les affiches de play-offs que l'on connaît déjà sont: Les Clippers vont affronter les Suns. Les Suns auront l'avantage du terrain. Les Kings vont affronter les Warriors. Les Kings auront l'avantage du terrain.

Commentaires