Kristaps Porzingis aux Celtics
Un nouveau trade important a été annoncé par les insiders Shams Charania et Adrian Wojnarowski. Il s'agit d'un transfert à 3 équipes impliquant les Boston Celtics, les Washington Wizards et les Memphis Grizzlies:
Les Celtics reçoivent: Kristaps Porzingis en provenance des Wizards, le choix 25 de la draft, et le choix 2024 de Golden State qui appartenait à Memphis
Les Wizards reçoivent: Danilo Gallinari et Mike Muscala en provenance des Celtics, et Tyus Jones en provenance des Grizzlies
Les Grizzlies reçoivent: Marcus Smart en provenance des Celtics
Ce trade est donc définitif et les Celtics afin de finaliser le trade ont enlevé les Clippers de l'équation tout en rajoutant Memphis.
Les Celtics récupèrent donc un intérieur élite des 2 côtés du terrain, qui sait shooter et attaquer le cercle en attaque, et qui défend très bien grâce à sa grande taille qui lui a permis de faire 1,5 contres par match la saison dernière avec les Wizards. Seul point négatif du trade pour Boston, c'est le départ de Marcus Smart qui était le meneur titulaire et il représentait très bien cette équipe de Boston avec sa hargne et sa défense.
Les Wizards réussissent à sauver les meubles en obtenant une contrepartie contre Porzingis qui aurait pu devenir agent libre cet été et donc ne rien rapporter à Washington. Washington récupère en plus des pièces intéressantes qui pourrait être échangées lors de la drat qui a lieu cette nuit. C'est donc une plutôt bonne affaire pour les Wizards qui se dirigent bel et bien vers une reconstruction complète.
Les Grizzlies récupèrent l'un des tout meilleurs défenseurs extérieurs de la NBA, et Smart pourra rattraper les errances défensives des lignes arrières des Grizzlies. Smart aura aussi la lourde tâche de "remplacer" Ja Morant pendant les 25 premiers matchs de la saison. Marcus Smart pourrait avoir un rôle similaire à celui de De'Anthony Melton, qui était aussi passé par les Grizzlies et qui s'était fait remarquer par sa très bonne défense. Mais Memphis pers malheureusement son 6ème homme, Tyus Jones qui était réputé pour être l'un des meilleurs joueurs en sortie de banc de la NBA.


Commentaires