La Draft NBA 2023, couverture en direct de l'événement sur La NBA en français

Retrouvez ici une couverture en direct de la Draft NBA 2023 qui aura lieu dans la nuit du jeudi 22 juin au vendredi 23 à 2h du matin, au Barclays Center de Brooklyn. Cet article sera mis à jour tout au long de cette soirée qui s'annonce historique avec l'arrivée dans la ligue de joueur comme Victor Wembanyama ou Scoot Henderson, qui sont les 2 joueurs les plus attendus de cette classe de Draft 2023. Vous retrouverez pour chaque joueur drafté une petite analyse du joueur!

 Choix 1 : Les San Antonio Spurs sélectionnent Victor Wembanyama ! Wembanyama, c’est 2m21 pour 2m43 d’envergure, des qualités de meneur et une défense exceptionnelle. Il est là l’alien de la NBA !
 Choix 2 : Les Charlotte Hornets sélectionnent Brandon Miller ! Brandon Miller, un ailier de 2m06, qui jouait pour l’université d’Alabama, il a remporté le titre de meilleur joueur de la conférence sud-est. Un potentiel limité, mais des qualités d’attaquant déjà prouvé, lui qui est l’un des meilleurs shooteurs de cette classe de draft.
 Choix 3 : Les Portland Trail Blazers sélectionnent Scoot Henderson ! Scoot Henderson, c’est 1m88 d’explosivité à l’état pur. Il a joué ses 2 dernières saisons avec G-League Ignite, et il a terminé la saison dernière avec 16,5 points, 6,8 passes et 5,3 rebonds par match. Un potentiel énorme pour un joueur souvent comparé à Russell Westbrook.
 Choix 4 : Les Houston Rockets sélectionnent Amen Thompson ! Amen Thompson, meneur de 2m01, qui jouait avec son frère en Overtime Elite. Amen est un très bon two-way player, avec des qualités athlétiques hors-normes, qui font de lui l’un des joueurs les plus attendus de cette draft.
 Choix 5 : Les Detroit Pistons sélectionnent Ausar Thompson ! Ausar Thompson, c’est un arrière de 2m01 qui est double MVP des finales d’Overtime Elite. Ausar se fait remarquer grâce à son incroyable défense : il est capable de défendre n’importe quel joueur sur le terrain(sauf le pivot), et il possède une très bonne qualité de passes, mais a toujours un peu de mal avec son shoot.
 Choix 6 : Le Magic d’Orlando sélectionne Anthony Black ! Anthony Black est un arrière de 2m01 avec un bon playmaking, notamment en pick and roll. Une de ses qualités est la finition près du cercle. Autre point fort, sa défense, il réussissait en moyenne 2,1 interceptions par match avec Arkansas la saison dernière.
 Choix 7 : Les Indiana Pacers sélectionnent Bilal Coulibaly ! Bilal Coulibaly est un ailier de 2m avec une envergure de 2m19. Cette envergure fait de lui un très bon défenseur, et Coulibaly possède un bon potentiel offensif, notamment à l’intérieur grâce à son envergure.
 Choix 8 : Les Washington Wizards sélectionnent Jarace Walker ! Jarace Walker, un ailier de 2m03 capable de défendre les joueurs des lignes arrières, mais aussi les intérieurs. Il est aussi très bon en catch and shoot à 3 points, ce qui est très utile en NBA aujourd’hui.
 Choix 9 : Le Jazz d’Utah sélectionne Taylor Hendricks ! Taylor Hendricks est un ailier fort de 2m06 qui peut aussi jouer pivot grâce à sa polyvalence. C’est un très bon joueur des 2 côtés du terrain, et a un potentiel au rebond bien au-dessus de la moyenne. Il est souvent comparé à Jaren Jackson Jr.
 Choix 10 : Les Dallas Mavericks sélectionnent Cason Wallace ! Cason Wallace est un meneur/arrière d’1m93, très bon défenseur et playmaker. C’est un très bon défenseur off-ball et sur le porteur de balle, il est aussi capable de défendre des ailiers. En attaque, il est très bon en catch and shoot.
 Choix 11 : Le Magic d’Orlando sélectionne Jett Howard ! Jett Howard, arrière de 2m03, est le fils de Juwan Howard, ancien joueur de NBA. Jett est un très bon shooteur à 3 points, et peut aussi prendre des tirs à mi-distance, et attaquer à l’intérieur.
 Choix 12 : Le Thunder d’Oklahoma City sélectionne Dereck Lively II ! Dereck Lively II est un pivot de 2m14 qui jouait à Duke la saison dernière. Très bon défenseur intérieur, il réalisait environ 2,4 contres par match la saison dernière. Il défend aussi très bien les joueurs extérieurs grâce à sa mobilité. Son potentiel offensif reste malgré tout limité.
 Choix 13 : Les Toronto Raptors sélectionnent Gradey Dick ! Gradey Dick est un arrière/ailier qui a été élu meilleur joueur Gatorade de l’année. Dick possède un gros volume de shoot et peut apporter beaucoup à une équipe dès sa première saison.
 Choix 14 : Les New Orleans Pelicans sélectionnent Jordan Hawkins ! Jordan Hawkins est un arrière d’1m96 qui a été l’un des joueurs majeurs du titre NCAA de UConn. C’est sûrement le meilleur shooteur de cette draft, lui qui shootait à quasiment 50% à 3 points lors de sa 2ème saison avec UConn.
 Choix 15 : Les Hawks d’Atlanta sélectionnent Kobe Bufkin ! Kobe Bufkin est un meneur d’1m96 qui excelle dans la création de shoot, n’importe où sur le terrain. Bufkin est un des joueurs les plus jeunes de cette draft, lui qui n’aura 20 ans qu’en septembre. Il est l’un des meilleurs shooteurs de cette draft 2023.
 Choix 16 : Le Jazz d’Utah sélectionne Keyonte George ! Keyonte George est un arrière d’1m93 qui excelle dans le shoot en sortie de dribble. George contrôle aussi très bien son corps, ce qui lui permet de se créer des shoots plus facilement. Il tournait à 15,3 points la saison dernière.
 Choix 17 : Les Los Angeles Lakers sélectionnent Jalen Hood-Schifino ! Jalen Hood-Schifino est un meneur de jeu d’1m98 très bon dans les situations de pick and roll. Il possède une bonne palette offensive, notamment avec son tir à mi-distance. La saison dernière, il a montré de bonnes choses défensivement qui laisse entrevoir un bon two-way player. 
 Choix 18 : Le Miami Heat sélectionne Jaime Jaquez Jr ! Jaime Jaquez Jr est un ailier de 2m01 de 22 ans. Sa palette offensive est très complète : il peut finir près du cercle, shooter à mi-distance et à 3 points. Il est bon en défense, notamment dans l’anticipation.
 Choix 19 : Les Golden State Warriors sélectionnent Brandin Podziemski ! Brandin Podziemski est un arrière d’1m96, qui est l’un des meilleurs shooteurs à 3 points de cette draft. La saison dernière, il tournait à 20 points par match, ce qui fait de lui l’un des meilleurs scoreurs de cette draft.
 Choix 20 : Les Houston Rockets sélectionnent Cam Whitmore ! Cam Whitmore est un ailier de 2m01 avec une envergure de 2m04, de 19 ans. Sa taille et son envergure lui permettent d’être un très bon défenseur, et il est considéré comme l’un des joueurs les plus « nba-ready » de cette draft.
 Choix 21 : Les Brooklyn Nets sélectionnent Noah Clowney ! Noah Clowney, un ailier fort de 2m08, qui peut aussi jouer pivot. Il a seulement 18 ans, ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus jeunes de cette draft.
 Choix 22 : Les Brooklyn Nets sélectionnent Dariq Whitehead ! Dariq Whitehead est un arrière de 2m01 qui n’a que 18 ans. Il est l’un des meilleurs shooteurs à 3 points de cette draft, lui qui mettait 42,9% de ses 3 points. Mais, Whitehead a subi une fracture au pied, et a dû se faire opérer 2 fois, ces opérations sèment donc le doute dans la tête des GMs de NBA.
 Choix 23 : Les Portland Trail Blazers sélectionnent Kris Murray ! Kris Murray, ailier de 2m03, il est le frère de Keegan Murray, drafté la saison dernière par les Kings. Tout comme son frère, il possède un très bon shoot extérieur.
 Choix 24 : Les Sacramento Kings sélectionnent Olivier-Maxence Prosper ! Ailier fort de 2m03, très bon défenseur, mais un potentiel offensif limité.
 Choix 25 : Les Memphis Grizzlies sélectionnent Marcus Sasser ! Sasser est un meneur de jeu d'1m85, c'est un très bon attaquant, notamment grâce à son shoot à 3 points. Gros bémol pour lui, sa taille.
 Choix 26 : Les Indiana Pacers sélectionnent Ben Sheppard ! C'est un arrière d'1m98, sa plus grande qualité est son shoot à 3 points, 41% la saison dernière. Un gros défaut, sa défense, il fait souvent des fautes car souvent dépassé.
 Choix 27 : Les Charlotte Hornets sélectionnent Nick Smith Jr ! Nick Smith Jr est un arrière d’1m96 capable de se créer son propre shoot, notamment à mi-distance. Smith Jr pourrait être dans le futur un très bon joueur en sortie de banc. Il connaît des limites sur le plan du playmaking.
 Choix 28 : Le Jazz d’Utah sélectionne Brice Sensabaugh ! Brice Sensabaugh est un arrière d'1m98, il est réputé pour ses qualités d'attaquant et de shooteur.
 Choix 29 : Les Indiana Pacers sélectionnent Julian Strawther ! C'est un ailier de 2m01, plutôt bon shooteur à 3 points, mais un potentiel très limité.
 Choix 30 : Les Los Angeles Clippers sélectionnent Kobe Brown ! Brown est un ailier fort, il peut défendre aussi défendre sur des pivots. Il mesure 2m03 pour 114kg.



Trades de la soirée:
 Bilal Coulibaly(choix n°7) est envoyé aux Wizards, les Pacers obtiennent le choix n°8(les Pacers ont sélectionné Jarace Walker) et 2 seconds tours de draft.
 Les Dallas envoient leur pick 10(Cason Wallace) et Davis Bertans à OKC, le Thunder envoie le choix 12(Dereck Lively II) aux Mavs. Dallas se débarasse donc du contrat très cher de Bertans.
 Les Kings envoient Richaun Holmes, le pick 24(Olivier-Maxence Prosper) aux Mavericks.
 Les Milwaukee Bucks récupèrent le pick 36 du Magic.
 Les Memphis Grizzlies envoient leur pick 25 (Marcus Sasser) aux Detroit Pistons, les Pistons envoient eux le pick 31 aux Celtics.

Commentaires

Articles les plus consultés