Résumé du match 4 des finales NBA

 Le match 4 de ces finales NBA était sûrement le tournant de la série, soit les Nuggets prenaient un avantage de 3-1 dans la série, soit le Heat revenait à 2 partout et pouvait espérer une victoire finale. Mais, malheureusement pour Miami, les Nuggets ont pris l'ascendant des 2 côtés du terrain lors de ce match 4. Comme depuis le début de la série, la première mi-temps est restée équilibrée, avec les Nuggets qui menaient de seulement 4 points. Et comme depuis le début de la série, Denver a déroulé dans le 3ème quart temps. Miami se retrouvait donc mené de 13 points à l'entame du 4ème quart temps, et va croire à un retour puisque le Heat va revenir à 5 points de Denver alors qu'il reste plus de 8 minutes à jouer dans le dernier quart temps, mais Bruce Brown va venir achever Miami en inscrivant 11 de ses 21 points dans ce dernier quart. Denver a donc remporté les deux matchs à l'extérieur et peut donc finir le travail cette nuit, à Denver, et soulever le trophée Larry O'Brien pour la première fois dans l'histoire des Nuggets.
 Pour remporter ce match 4, Denver a pu compter sur un Aaron Gordon des grands soirs qui termine avec 27 points, 7 rebonds et 6 passes. Jokic termine lui avec 23 points, 12 rebonds et 4 passes, Jamal Murray réalise pour la 4ème fois en 4 matchs un match avec 10 passes ou plus durant ces finales. Les 21 points de Bruce Brown ont eux aussi été d'une importance cruciale, notamment dans le 4ème quart temps. Côté Miami, Jimmy Butler réalise son meilleur match depuis le début de ces finales avec 25 points, 7 rebonds et 7 passes. Bam Adebayo continue son travail et termine avec 20 points et 11 rebonds, et 4 autres joueurs du Heat termine avec plus de 10 points.
 Le Heat doit donc absolument remporter le match 5 cette nuit pour rester en vie dans ces finales NBA, et tenter de réaliser l'exploit de remonter un déficit de 3-1 lors des finales NBA, un exploit réaliser uniquement par les Cavs de LeBron en 2016. A voir si l'ancienne équipe du King arrive à réaliser cet exploit. 

Commentaires

Articles les plus consultés