Damian Lillard est transféré aux Bucks !

 C'était le dossier de l'été en NBA, et le voilà clos : Damian Lillard est officiellement un joueur des Milwaukee Bucks. Il quitte Portland presque 3 mois après avoir demandé son transfert. L'échange inclue 3 équipes : les Milwaukee Bucks, les Phoenix Suns et les Portland Trail Blazers. Les détails de l'échange : 

 - Les Milwaukee Bucks reçoivent : Damian Lillard
 - Les Portland Trail Blazers reçoivent : DeAndre Ayton et Toumani Camara des Suns, Jrue Holiday des Bucks et le premier tour de draft 2029 des Bucks et les échanges des droits pour les premiers tours de draft 2028 et 2030 des Bucks
 - Les Phoenix Suns reçoivent : Jusuf Nurkic, Nassir Little et Keon Johnson des Blazers, et Grayson Allen des Bucks.

 Les Bucks récupèrent donc Damian Lillard, qui était plus attendu à Miami, et remplace donc Jrue Holiday, qui gardera une place dans le cœur des fans de Milwaukee, lui qui a été une des pièces maîtresses du titre des Bucks en 2021.

 Les Blazers eux peuvent désormais se consacrer pleinement sur leur reconstruction, et récupèrent des tours de draft, et un des meilleurs pivots de la ligue. Jrue ne sera surement pas conservé, comme l'indique Adrian Wojnarowski d'ESPN. Plusieurs équipes sont sur le coup : le Heat(qui n'a pas pu obtenir Damian Lillard), les Sixers, qui cherchent à se débarrasser de James Harden, ou encore les Celtics qui aimerait bien remplacer Marcus Smart, parti aux Grizzilies. Portland récupérera donc encore des éléments pour sa reconstruction, qui se base sur le n°3 de draft, Scoot Henderson.

 Les Suns lâchent, eux, leur pivot titulaire et le remplacent par Jusuf Nurkic, pas épargné par les blessures depuis son arrivée en NBA. Ils consolident aussi leur banc avec de bons role players qui pourront aider le trio Durant-Booker-Beal. 



Commentaires

Articles les plus consultés