James Harden est transféré aux Clippers !!🚨🚨

 Philadelphie cherchait à échanger James Harden depuis ses propos tenus à l'encontre de Daryl Morey, le general manager des Sixers : "Daryl Morey est un menteur et je ne ferais plus parti d'une organisation dans laquelle il est." Des propos clairs, qui indiquaient une envie d'ailleurs évidente. Les Clippers étaient sur le coup depuis cet été, et les 2 équipes ont enfin trouvé un accord. Les détails de l'échange sont : 

 - Les Philadelphia 76ers reçoivent : Nicolas Batum, Marcus Morris, Robert Covington, Kenyon Martin Jr, 2 premiers tours de draft (2026 et 2028), un pick swap, et 2 seconds tours de draft.
 - Les Los Angeles Clippers reçoivent : James Harden, P.J. Tucker et Filip Petrusev

 Les Sixers réussissent enfin à clôturer un dossier qui durait depuis cet été, et qui continuait cette saison, puisque James Harden ne s'était pas présenté à l'occasion du media day, et il n'avait pas participé aux premiers matchs des Sixers cette saison pour "raisons personnelles". Philadelphie renforce donc son banc mais perd 2 titulaires.

 Les Clippers, eux, tentent un pari risqué puisqu'ils sacrifient une grosse partie de leur banc pour un joueur de 34 ans, et qui se lasse assez vite des équipes dans lesquelles il passe (3ème équipe en 3 saisons). Mais l'addition d'un joueur comme Harden est intrigante puisque les Clippers se retrouvent donc avec 3 joueurs au niveau All-Star avec le même objectif que lui, remporter un titre NBA. Mais, l'effectif de L.A reste toujours assez sensible aux blessures avec des joueurs comme Kawhi Leonard, Paul George qui ont connus de nombreuses blessures depuis leurs arrivées à Los Angeles.




Commentaires

Articles les plus consultés