Résumé des 2 premiers matchs de la saison NBA 2023-2024

 Après 4 mois, la NBA faisait officiellement son retour cette nuit avec 2 matchs : Lakers - Nuggets, et Suns - Warriors. Le premier match était un remake des finales de conférence Ouest de la saison précédente, et le deuxième était le retour de Kevin Durant devant les fans de San Francisco, qu'il a réjouis de 2016 à 2019.

 Avant d'entamer la saison, a eu lieu la traditionnelle remise de bague de champion NBA. Cette célébration a fait monter la température à Denver, dans une salle en feu. Nikola Jokic et ses partenaires ont eu le droit à de nombreuses ovations et leur coach Michael Malone a demandé au public du Colorado s'ils voulaient voir une autre bague aux doigts de Jokic et des siens. Le public a fortement apprécié cette intervention et a pu boosté les Nuggets durant toute la rencontre. Les Nuggets, galvanisés, ont, comme lors des finales de conférence, battu les Lakers, avec un Nikola Jokic qui reprend les bonnes habitudes en finissant en triple double (29 pts, 13 rebonds et 11 passes). Les Lakers portés par un LeBron James qui entame sa 21ème saison, n'ont rien pu faire face à la machine très bien huilée des Nuggets. Anthony Davis qui avait réalisé une bonne première mi-temps avec 17 points, s'est complètement volatilisé en 2ème mi-temps avec 0 points inscrits. Les Nuggets entament donc parfaitement leur saison, et vont se battre pour défendre leur titre.

 Le deuxième match de la nuit opposait donc les Suns, privés de Bradley Beal, aux Warriors, eux privés de Draymond Green. Les fans de San Francisco recevaient pour la première fois Kevin Durant au Chase Center depuis son départ en 2019. Entre sifflets et applaudissements, était passé une vidéo de remerciement pour KD qui a remporté 2 titres NBA en étant 2 fois MVP des Finales. Les Suns, portés par Devin Booker (32 pts et 8 passes), se sont finalement imposés de 4 petits points face aux Warriors tout proche d'un come-back, eux qui étaient menés de 15 points à la mi-temps. Kevin Durant a été plus en difficulté cette nuit, en terminant avec 18 points à 32% au tir ; les Suns ont pu compter sur leur role players : Jusuf Nurkic (14 pts et 14 rebonds) et Josh Okogie (17 pts à 77% au tir) notamment. Côté Warriors, la soirée a été compliquée puisqu'ils n'ont shootés qu'à 35%. Steph Curry et Chris Paul n'ont pas trouvé leur rythme en shootant à seulement 40 et 26%. Les Suns démarrent bien leur saison sans un de leur joueur majeur, alors que des questions peuvent déjà se poser du côté de la baie de San Francisco, notamment en attaque, où les Warriors dépendent beaucoup d'exploits individuels.




Commentaires

Articles les plus consultés