Résumé des matchs du 29 octobre

  Dernière nuit de la première semaine de la saison régulière, et 6 matchs au programme. Une prolongation, et des blow-outs, une nouvelle nuit chargée en NBA.

 L'un des seuls matchs serrés de la nuit opposait les Lakers à Sacramento, et LeBron James rejouait 20 ans tout pile après ses débuts en NBA, à Sacramento. Et pour l'occasion, LeBron est allé pousser les Kings en prolongation en inscrivant le panier de l'égalisation, mais les Lakers s'inclineront finalement, après une énorme performance de De'Aaron Fox (37 pts et 8 passes) malheureusement sorti sur blessure lors de la prolongation. Selon Shams Charania, Fox devrait rester "quelques temps" à l'infirmerie, même si Fox "a évité une sérieuse blessure". Les 11 pts de Malik Monk en prolongations auront grandement aidé les Kings, pour surmonter Anthony Davis (30 pts, 16 rebonds et 3 contres), et LeBron James (27 pts, 15 rebonds et 8 passes).



 L'autre match serré de la nuit était celui entre les Warriors et les Rockets. Après une première mi-temps parfaitement contrôlée par les coéquipiers de Stephen Curry, les jeunes Rockets se sont révoltés et ont même pris l'avantage dans le 4ème quart-temps, mais Steph Curry s'est réveillé et a pris feu en inscrivant 14 pts dans le quart-temps avec un tir 3 points phénoménal après avoir fait danser Dillon Brooks. Curry termine avec 24 pts et termine meilleur marqueur du match devant Jalen Green (21 pts).

 Après le paradis face aux Sixers (39 pts inscrits), Damian Lillard a connu l'enfer face aux Hawks. Seulement 6 pts à 2 sur 12 au tir, et 6 pertes de balles. Atlanta s'est donc logiquement imposé malgré les 26 pts de Giannis. Trae Young termine en double-double (20 pts et 11 passes), et 7 autres joueurs des Hawks ont terminé à plus de 10 pts. Une démonstration collective qui se termine par une victoire avec 17 points d'avance.

 Un autre joueur est passé du paradis à l'enfer : Victor Wembanyama. Après son match dingue face à Houston, lui et les Spurs affrontaient les Clippers, mais le match ne s'est pas passé comme prévu pour le français et ses coéquipiers. Wemby (11 pts à 40% au tir et 5 pertes de balles) est passé à côté de son match, et le Spurs ont perdu 25 balles durant le match et n'ont tiré qu'à 37%. Les Clippers se sont logiquement imposé de 40 points (!!!!), et 7 joueurs de L.A terminent à 10 pts ou plus. 

 Le MVP en titre s'est lui amusé face à une équipe de Portland qui n'arrive pas à se lancer. Embiid termine avec 35 pts, 15 rebonds, 7 passes et 6 contres, et a mené Philadelphie vers sa 2ème victoire de la saison. Tyrese Maxey et Tobias Harris ont tous les 2 terminés à plus de 20 pts. Pour Portland, Scoot Henderson a toujours autant de mal et termine ce match avec 4 pts, 3 passes et 4 pertes de balles. Des débuts évidemment en dessous des attentes que suscitent le n°3 de draft. Shaedon Sharpe continue ses bons matchs au scoring avec son 2ème match à au moins 20 pts cette saison.

 Et le dernier match est celui qui opposait les champions en titre, les Nuggets, à la jeune équipe du Thunder. Et Denver s'est tranquillement imposé avec un Nikola Jokic qui termine avec 28 pts et 14 rebonds en seulement 29 minutes. Pour OKC, Shai Gilgeous-Alexander s'est complètement raté, et termine à seulement 7 pts à 12% au tir. Une performance inhabituelle pour le canadien, mais qui évidemment n'a pour l'instant aucune conséquence. 

Commentaires

Articles les plus consultés