Résumé des matchs du 30 octobre

 Grosse nuit de NBA avec une nouvelle fois des cartons offensifs, mais aussi un remake d'une série de play-offs de la saison dernière !

 Le gros match de la nuit était les retrouvailles entre le Heat et les Bucks. Le Heat avait éliminé les Bucks au 1er tour des play-offs la saison dernière, et les Bucks ont eux obtenu Damian Lillard, alors que Miami était favori pour accueillir Lillard. Les Bucks se sont vengés, et ont battus Miami, et Damian Lillard a inscrit 25 pts pour aider Giannis qui a terminé à 33 pts en 31 minutes. Pour Miami, Tyler Herro termine le match avec 35 pts, mais il aura été trop seul, puisque le 2ème meilleur marqueur de Miami aura été Duncan Robinson avec 15 pts. Jimmy Butler est passé à côté de son match en inscrivant 13 pts seulement à 4 sur 11 au tir.

 Luka Doncic continue son début de saison fou, avec un nouveau triple-double (35 pts, 12 rebonds et 12 passes) pour le prodige slovène. Les 22 et 21 pts de Derrick Jones et Tim Hardaway auront aidé Dallas à s'imposer face à Memphis, en grande difficulté en ce début de saison avec 4 défaites en autant de matchs. Les 30 pts de Desmond Bane et Jaren Jackson Jr n'auront pas suffi, puisque qu'aucun autre joueur des Grizzlies n'a inscrit plus de 10 points (sauf Marcus Smart). 

 Un autre européen enchaîne les triples-doubles : Nikola Jokic, qui réalise son 107ème triple-double, égalant ainsi LeBron James et Magic Johnson au nombre de triple-double réalisé. Et qui dit triple-double de Jokic, dit victoire de Denver. Les Nuggets auront eu du mal face à Utah, mais l'apport de Jamal Murray (18 pts et 14 passes) a permis à Denver de s'imposer. Pour Utah, Lauri Markannen termine avec 27 pts et 14 rebonds. 



 Un autre joueur a lui aussi fait un carton offensif, c'est Stephen Curry qui termine à 42 pts face aux Pelicans. Cette performance monumentale permet aux Warriors de  se défaire facilement des Pelicans, privés de Brandon Ingram, à cause de douleurs au genou droit. Pour New Orleans, aucun joueur n'a terminé à plus de 20 pts, et l'équipe a shooté à seulement 40%.

 L'un des seuls matchs serrés de la nuit, le Magic face aux Lakers. Les Lakers se sont finalement imposés de 3 petits points. Anthony Davis termine avec 26 pts et 19 rebonds, et il aura été suppléé par De'Angelo Russell qui termine meilleur marqueur de la rencontre avec 28 pts. Le Magic n'a pas su bien terminer le match, et s'incline malgré les 6 joueurs à au moins 10 pts. 

 L'autre match serré de la soirée, les Bulls face aux Pacers. Un duel qui a vu les Bulls s'imposer après un bon 4ème quart-temps (34 points). Vucevic, DeRozan et Lavine terminent tous les 3 à 20 pts ou plus, et les Bulls semblent enfin lancer leur saison. Le double-double de Tyrese Haliburton (19 pts et 13 passes) n'aura pas suffi face à l'attaque de Chicago.

 Après les matchs serrés, les blow-outs. Le plus gros blow-out de la soirée, les Celtics face à Washington. 33 et 36 pts pour Jayson Tatum et Jaylen Brown, qui permettent aux Celtics de s'imposer facilement face à des Wizards en perdition. Seul point positif de la soirée pour Washington, la première titularisation de Bilal Coulibaly, qui devient le plus jeune joueur à être titularisé avec les Wizards. 

 Autre blow-out, celui des Hawks face aux Timberwolves. Alors qu'ils menaient de 19 points à la mi-temps, les Wolves ont réussi à perdre de 14 points... Le coup de chaud de Dejounte Murray en deuxième mi-temps (30 pts) aura emmené les Hawks vers une victoire inespérée. Il termine le match avec 41 pts. Pour Minnesota, Anthony Edwards le match avec 31 pts dont 20 lors de la première mi-temps. Un match dirigé par les différents coups de chaud.

 Les Nets en ont eux collé 133 aux Hornets, impuissants défensivement face aux 33 pts de Cam Thomas, et aux 3 autres joueurs à 19 pts ou plus. Ben Simmons réalise un bon match avec 11 pts, 10 rebonds et 8 passes, le début de la renaissance pour l'ailier australien ? Pour Charlotte, Brandon Miller, le n°2 de draft termine avec 22 pts. 

 Un autre haut choix de draft, Scoot Henderson, est lui plus en difficulté. 11 pts et 7 passes pour le n°3 de draft, mais un vilain 0 sur 6 à 3 points et 4 pertes de balles ternissent son match. Les 23 rebonds de DeAndre Ayton (record en carrière) auront grandement aidé les Blazers à s'imposer face aux Raptors de Scottie Barnes (20 pts et 12 rebonds).

 Et le dernier match : les Pistons face au Thunder. Après son mauvais match face à Denver (7 pts), SGA s'est repris et termine avec 32 pts, et 4 autres joueurs du Thunder termine avec au moins 10 pts. Pour Detroit, Jaden Ivey inscrit 20 pts en sortie de banc, le rookie Ausar Thompson continue d'impressionner (15 pts et 10 rebonds), notamment en défense (3 contres). 

Commentaires

Articles les plus consultés