Victor Wembanyama réussit son début de pré-saison
La pré-saison NBA a désormais débuté depuis plus d'une semaine, avec notamment les 2 matchs à Abu-Dhabi qui opposaient les Mavericks aux Timberwolves. Victor Wembanyama a pour l'instant disputé les 2 matchs de pré-saison des Spurs, et ces 2 matchs se sont plutôt bien déroulés pour le talent français !
Wemby disputait son 1er match de pré-saison face au Thunder de Chez Holmgren, qui a un profil similaire à celui du français, et l'opposition a tenu toutes ses promesses. En effet, Wembanyama a terminé le match avec 20 points en 19 minutes, et a réalisé des actions impensables au vu de sa taille ! Layup en déséquilibre, step-back à 3 points, Victor a fait la totale à OKC. Chet Holmgren lui a répondu avec 21 points et 9 rebonds en seulement 16 minutes ! Une première opposition en NBA entre ces 2 joueurs, qui ne sera pas la dernière, puisque les fans attendent de voir une rivalité se créer entre les 2 hommes. Et c'est finalement le Thunder qui est sorti victorieux de ce match, en gagnant d'1 tout petit point.
Le 2eme match de pré-saison des Spurs les opposait au finaliste des finales NBA 2023, le Miami Heat. Et Victor a une nouvelle fois fait le show avec des dunks de dingue, un jeu à mi-distance léthal, et une belle défense. Il termine le match avec 23 points et 3 contres en 22 minutes. De quoi réjouir les fans de San Antonio, et de faire taire quelques détracteurs. Les Spurs se sont facilement imposés face au Heat, sans Butler, sans Adebayo et sans Herro.


Commentaires