Résumé des matchs du 10 novembre
2ème nuit du In-Season Tournament, et 13 équipes disputaient leur tout premier match dans cette nouvelle compétition !
Le match le plus attendu de la nuit était l'opposition entre Kevin Durant et LeBron James. Et les Lakers du King se sont une nouvelle fois imposés face aux Suns de KD. LeBron termine avec 32 pts, 11 rebonds et 6 passes à 64% au tir, il aura été bien aidé par les 4 joueurs des Lakers à au moins 15 pts. De son côté, Durant continue son très bon début de saison et finit ce match avec 38 pts, 9 rebonds et 5 passes. Les 24 pts de Bradley Beal n'auront pas été suffisant pour aider les Suns à s'imposer.
Luka Doncic a détruit les Clippers. 44 pts en 31 minutes, le tout à 17 sur 21 au tir. Dallas s'est logiquement imposé avec un 2ème quart-temps ultra-dominé par les Mavs : 47 à 18 en leur faveur. Les 27 pts de Kyrie Irving auront entérinée la victoire des Mavericks face à des Clippers impuissants. Kawhi Leonard finit tout de même à 26 pts.
Duel d'intérieurs français cette nuit, les Wolves de Rudy Gobert affrontaient les Spurs de Victor Wembanyama. Un face à face remporté par le joueur de 19 ans puisqu'il termine avec 29 pts, 9 rebonds et 4 contres, alors que Gobert termine avec 11 pts et 10 rebonds. Mais, ce sont les Timberwolves qui se sont imposés avec 28 pts d'Anthony Edwards et 29 de Karl-Anthony Towns. 5ème victoire consécutive pour Minnesota qui est actuellement 3ème de conférence.
Les Rockets enchaînent eux aussi une 5ème victoire, en s'imposant face aux Pelicans. Alperen Sengun termine à 24 pts à 73% au tir, alors que Jalen Green termine meilleur marqueur de la rencontre pour les Rockets. Pour New Orleans, Brandon Ingram finit la rencontre avec 31 pts et meilleur marqueur du match, et Zion Williamson avec 24 pts. Mais les Pelicans n'auront pas réussi à conserver leur avantage de 10 pts au début du dernier quart-temps.
Les Grizzlies continuent leur début de saison cauchemardesque avec 8ème défaite. Utah s'est défait difficilement de Memphis, grâce à 26 pts de Markkanen et de Clarkson, et de 3 autres joueurs à plus de 10 pts. Pour Memphis, Desmond Bane cartonne avec 37 pts et 8 passes, mais l'exclusion de Jaren Jackson Jr dans le 3ème quart-temps aura rendu la tâche encore plus compliquée pour Memphis.
Boston se reprend face à Brooklyn ! Après 2 défaites consécutives, les Celtics affrontaient les Nets, privés de Cam Thomas (27 pts/match). Et Jaylen Brown a fait le show avec 28 pts en 29 minutes, et Jrue Holiday termine à 1 passe du triple-double. Pour Brooklyn, Lonnie Walker continue sa bonne saison en sortie de banc et inscrit 20 pts en 20 minutes, mais aura été le seul joueur de Brooklyn à passer la barre des 15 pts.
Les Kings remportent leur premier match de In-Season Tournament, face à OKC. Un Sabonis en triple-double (17 pts, 13 rebonds et 13 passes), et Kevin Huerter et Keegan Murray, respectivement à 28 et 24 pts auront permis aux Kings de s'imposer pour la 4ème fois de la saison. Pour le Thunder, Shai Gilgeous-Alexander finit le match avec 33 pts, 7 rebonds et 6 passes, mais cette impressionnante ligne de stats n'aura pas permis au Thunder de battre Sacramento.
Les Sixers continuent leur excellent début de saison avec une 7ème victoire consécutive. Après avoir été malmené en 1ère mi-temps par Detroit, Philadelphie s'est réveillé en 2ème mi-temps, et s'est imposé sans trop de difficultés avec des performances XXL de Joel Embiid (33 pts et 16 rebonds) et de Tyrese Maxey (29 pts et 11 passes). Pour les Pistons, le français Killian Hayes a été le meilleur joueur de l'équipe sur ce match avec 23 pts et 6 passes.
Le dernier match de la nuit opposait les Hornets aux Wizards. Et après 3 premiers quart-temps dominés par les Wizards, les Hornets ont infligé un 36 - 20 dans le dernier aux Wizards, et Charlotte s'est imposé. Gordon Hayward finit meilleur marqueur du match avec 27 pts, on peut ajouter à ça 9 passes et 4 interceptions. Mark Williams a nettoyé la raquette avec 21 pts et 24 rebonds, alors que LaMelo Ball s'est chargé de terminer le match avec un 4ème quart-temps à 13 pts. Pour Washington, 8 joueurs ont terminé avec au moins 10 pts, mais cela n'aura pas suffi.


Commentaires