Résumé des matchs du 12 novembre

 Grosse soirée/nuit de NBA avec 11 matchs, dont 3 avant minuit !

 Le premier match voyait Charlotte se déplacer à New York pour affronter les Knicks, et le suspens n'aura pas été longtemps au rendez-vous, puisque les Knicks se sont imposés avec 22 pts d'avance, grâce à un R.J. Barrett en mode meilleur marqueur pour les Knicks avec 24 pts. De son côté, LaMelo Ball termine avec 32 pts, mais le reste de l'attaque des Hornets n'a pas répondu présent. En plus de cette défaite, Charlotte a perdu le n°2 de la draft, Brandon Miller pour une blessure à la cheville.

 Le 2ème match de la soirée voyait une autre équipe se déplacer à New York, les Wizards qui venaient affronter les Nets. Brooklyn s'est fait peur, mais Brooklyn s'en sort face à des Wizards emmenés par un Bilal Coulibaly en feu (20 pts, 7 rebonds, 3 passes et 4 interceptions). Mais les 27 pts de Mikal Bridges auront permis à Brooklyn d'obtenir la victoire.

 Les Clippers enchaînent une 5ème défaite de suite, la 4ème avec Harden. Les Grizzlies se sont imposés face à une équipe de Los Angeles en perdition depuis l'arrivée de James Harden. Seulement 11 pts pour Le Barbu qui n'a pas su épauler Paul George qui termine avec 26 pts, 7 rebonds et 7 passes. Memphis remporte donc son 2ème match de la saison, grâce à Desmond Bane (27 pts) qui continue son début de saison stratosphérique.

 Tyrese Maxey a détruit la défense d'Indiana et Philadelphie enchaîne une 8ème victoire consécutive. 50 pts pour Tyrese Maxey (record en carrière) face à des Pacers qui n'ont toujours pas appris la définition du mot défense, eux qui ont encaissés 137 pts la nuit dernière. Indiana a malgré tout une superbe attaque (126 pts inscrits face aux Sixers) menée par Tyrese Haliburton qui continue d'afficher des stats folles (25 pts et 17 passes avec 0 perte de balle la nuit dernière).

 Une autre équipe qui enchaîne les victoires : les Houston Rockets. Ils ont créé la surprise cette nuit en battant les Nuggets, grâce à un superbe Alperen Sengün qui termine avec 23 pts, 8 rebonds et 5 passes, en réponse au triple-double monstrueux de Nikola Jokic (36 pts, 21 rebonds et 11 passes). Les Rockets s'installent donc à la 4ème place de l'Ouest et surprennent une grande partie des fans.

 Les Timberwolves sont eux aussi sur une série de 6 victoires consécutives, après leur victoire face aux Warriors d'un Steph Curry une nouvelle fois seul face au monde. Le Chef termine avec 38 pts, mais aucun autre joueur des Warriors n'a terminé à plus de 20 pts (le seul autre joueur des Warriors à avoir terminé à plus de 20 pts lors d'un match cette saison est Dario Saric). Anthony Edwards continué de régaler avec 33 pts et 7 passes, bien aidé par un Karl-Anthony Towns en double-double (21 pts et 14 rebonds).

 Les Mavericks continuent leur superbe début de saison, et s'imposent pour la 8ème fois en 10 matchs. 35 pts de Kyrie Irving et 30 de Luka Doncic face à des Pelicans submergés défensivement (136 pts concédés) et peu inspirés en attaque avec 18 pertes de balles dans le match.

 Les Lakers retrouvent du rythme ! 2ème victoire consécutive pour L.A. et 30 pts et 16 rebonds d'Anthony Davis face à Portland, en l'absence de LeBron James touché au mollet. Les Blazers auront malgré tout menés la vie dure aux Angelinos en les forçant à joueur un 4ème quart-temps à haute intensité.

 Miami fait son petit bout de chemin et enchaîne une 5ème victoire consécutive, cette fois-ci face aux Spurs. Bam Adebayo termine en double-double (24 pts et 11 rebonds) et Duncan Robinson termine meilleur marqueur du match avec 26 pts pour donner la victoire à Miami. Wemby aura eu quelques difficultés avec 7 pertes de balles et un 8 sur 22 au tir, mais il termine tout de même en double-double (18 pts et 11 rebonds) avec 7 passes en bonus.

 Phoenix tombe une nouvelle fois, et perd face à OKC. 35 pts pour Shai Gilgeous-Alexander, en réponse aux 28 pts de Kevin Durant, qui n'auront pas été suffisant pour offrir la victoire aux Suns.

 Le dernier match de la nuit opposait les Pistons aux Bulls, et ce sont les Bulls qui se sont imposés grâce à 29 pts de DeMar DeRozan. 8ème défaite consécutive pour Detroit qui se dirige une nouvelle fois vers une saison très longue, sans aucun réels résultat.



Commentaires

Articles les plus consultés