Résumé des matchs du 13 novembre

 Seulement 4 matchs la nuit dernière, mais un come-back de dingue et des performances offensives monstrueuses ! 

 C'était sur le papier le match le moins intéressant de la nuit : les Wizards face aux Raptors. Mais, au final, c'était le match le plus fou et intéressant. Alors que Washington dominait tranquillement le match et menait de 16 pts à moins de 8 minutes de la fin du match, l'attaque et la défense des Wizards ont arrêté de fonctionner. 1 point inscrit dans les 7 dernières minutes du match pour Washington et 21 pts encaissés dans ces 21 minutes. Une défaite inimaginable, mais cette saison tout paraît possible avec Washington. Pascal Siakam termine meilleur marqueur du match avec 39 pts et aura mené Toronto vers cette victoire inespérée, tandis que pour Washington, Kuzma termine avec 34 pts, et le rookie Bilal Coulibaly continue d'impressionner avec 10 pts, 7 rebonds et 3 interceptions.

 Boston vient une nouvelle fois à bout des Knicks. Après les avoir battus en tout début de saison, les Celtics affrontaient une nouvelle fois New York, et le résultat est le même : victoire des Celtics. Après une première mi-temps équilibrée, Boston a bloqué l'attaque des Knicks en 2ème mi-temps, en encaissant seulement 45 pts. De l'autre côté, Jayson Tatum aura assuré la victoire avec ses 35 pts et 7 passes, bien aidé par les 22 et 21 pts de Brown et Porzingis. Pour New York, Jalen Brunson continue d'essayer de remporter des matchs, mais le peu d'aide qu'il reçoit ne lui suffit pas, et ses 26 pts de cette nuit auront été insuffisant.

 Fox est de retour et Sacramento gagne. Soirée parfaite pour les Kings, puisque De'Aaron Fox a fait son retour (blessure à la cheville) et les Kings se sont imposés face à Cleveland. Domantas Sabonis termine à 1 rebond du triple-double (23 pts, 9 rebonds et 10 passes) et Fox et Murray terminent respectivement à 28 et 25 pts. La défense des Cavs n'aura rien pu faire face à cette équipe au complet de Sacramento, et l'attaque n'aura pas été assez bonne malgré le 45% à 3 points.

 Milwaukee retrouve la victoire après 2 défaites consécutives. Nouvelle masterclass de Giannis Antetokounmpo qui finit le match face aux Bulls avec 35 pts et 11 rebonds. De retour, Damian Lillard termine avec seulement 12 pts à 17% au tir, mais la saison dernière, il avait aussi connu un mois de novembre compliqué et avait par la suite tout cassé individuellement. Un sursaut de Damian Lillard ferait beaucoup de bien à ces Bucks. Chicago oscille entre le bon et le moins bon, et perd pour la 7ème fois cette saison en 11 match, malgré les 26 pts de Nikola Vucevic cette nuit.



Commentaires

Articles les plus consultés