Résumé des matchs du 14 novembre

 3ème nuit du NBA In-Season Tournament, avec un match qui tourne au vinaigre et des performances offensives dingues !

 Le match de la nuit, mais pas pour les bonnes raisons. Les Timberwolves et les Warriors s'affrontaient pour la 2ème fois en 2 jours, mais ce match est parti dans tous les sens dès les 2 premières minutes du match. Accrochage entre Klay Thompson et Jaden McDaniels, Rudy Gobert arrive pour séparer les 2 joueurs. Mais Draymond Green arrive derrière le français, et l'étrangle. Un geste qui lui aura valu l'expulsion, tout comme pour Thompson et McDaniels. Golden State se retrouve donc sans Green, Thompson et Curry (douleurs au genou) face à une équipe de Minnesota au complet. Mais les Warriors vont tenir jusque dans le dernier quart-temps, mais Anthony Edwards (20 pts) et Karl-Anthony Towns (33 pts et 11 rebonds) ont réussi à arracher la victoire face aux Warriors menés par les 25 pts du rookie Brandin Podziemski.

 Tyrese Haliburton continue son show et met fin à la série de victoire des Bucks. 33 pts, 15 passes, 7 tirs à 3 points réussis et 0 pertes de balles, c'est la ligne de stats de Tyrese Haliburton face aux Sixers. 32 passes décisives pour lui sur les 2 derniers matchs, le tout sans la moindre perte de balle, tout simplement une performance jamais réalisée auparavant. Haliburton a réduit en miettes la défense des Sixers, pourtant efficace depuis le début de saison, et s'affirme comme l'un des meilleurs meneurs de jeu en NBA. Pour Philadelphie, Joel Embiid termine avec 39 pts, 12 rebonds et 6 passes.

 6ème défaite consécutive pour les Clippers. C'est la même histoire depuis 2 semaines, les Clippers élargissent leur série de défaites. Cette fois-ci, les Clippers se sont inclinés face à Denver, portés par un Nikola Jokic qui termine à 32 pts, 16 rebonds et 9 passes. Paul George finit, malgré la défaite, à 35 pts, dans le marasme qu'est l'équipe des Clippers actuellement.

 Les Spurs enchaînent eux aussi une 6ème défaite d'affilée, face au Thunder. Et Victor Wembanyama aura connu un match difficile avec seulement 8 pts à 26% au tir. Point positif pour lui, ses 14 rebonds. Une nouvelle fois, SGA aura mené le Thunder vers la victoire avec ses 28 pts en 28 minutes, et ses 7 interceptions (record en carrière). OKC continue son bon début de saison et se trouve à la 5ème place à l'Ouest.

 Miami enchaîne une 6ème victoire consécutive, après leur victoire face à Charlotte. Jimmy Butler finit le match avec 32 pts à 71% au tir, bien aidé par Bam Adebayo en double-double (21 pts et 11 rebonds) pour venir à bout d'une équipe de Charlotte tenace malgré les blessés (Rozier, Miller, Hayward...). Pour les Hornets, P.J. Washington pose 32 pts, et LaMelo Ball termine en double-double (28 pts et 11 passes). Le Heat prend donc la 3ème place à l'Est avec cette victoire.

 Sans Trae Young (il accueille son 1er enfant avec sa femme), les Hawks sont presque tombés dans le piège que leur tendaient les Pistons. Courte victoire d'Atlanta grâce à un Dejounte Murray en double-double (32 pts et 10 passes), et 4 autres joueurs des Hawks à plus de 15 pts. Pour Detroit (qui enchaîne une 9ème défaite), Ausar Thompson a régalé avec 21 pts, 8 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres, mais ce bon apport des 2 côtés du terrain n'aura pas permis aux Pistons de mettre fin à leur série de défaites.

 Les Lakers retrouvaient les Grizzlies, qu'ils avaient affrontés en play-offs l'an dernier. Et bien, le résultat n'a pas changé en 6 mois, les Lakers ont écrasé Memphis. +27 en faveur des Lakers et une superbe performance collective avec 22 tirs à 3 points réussis. Los Angeles enchaîne une 3ème victoire consécutive. Pour Memphis, seul Santi Aldama a réussi à se démarquer avec 24 pts en 25 minutes.

 New Orleans se venge de Dallas. Après la défaite d'il y a 2 jours, les Pelicans avaient à cœur de battre les Mavericks, et c'est chose faite. 5 joueurs à plus de 15 pts pour les Pels, dont 2 à 25 pts (Hawkins et Ingram). Dallas s'est complètement perdu dans ce match à l'image de Luka Doncic, qui a peut-être réalisé le pire 1er quart-temps de sa carrière (3 pts à 1 sur 6 au tir, et 6 pertes de balles). 20 pertes de balles en tout our les Mavs et une 3ème défaite cette saison.

 Brooklyn déroule face à Orlando. 3 joueurs à au moins 20 pts pour New York, qui a coulé la défense du Magic, incapable de stopper les Nets. L'attaque du Magic a aussi connu des difficultés avec seulement 104 pts inscrits.

 Le dernier match de la nuit opposait le Jazz aux Blazers. Et Utah s'est facilement imposé avec 30 pts de Jordan Clarkson, face à des Blazers, impuissants en attaque (99 pts inscrits).



Commentaires

Articles les plus consultés