Résumé des matchs du 15 novembre
8 matchs au programme cette nuit, dont un choc à l'Est entre le 1er et le 2ème de conférence !
Ce choc entre Sixers et Celtics était le match le plus attendu. Après sa victoire quelques jours auparavant face à Boston, Philadelphie voulait une nouvelle fois battre le rival, mais cette fois-ci, Boston a été trop fort. 29 pts pour Jayson Tatum et 27 pts pour Derrick White, les 2 joueurs étaient inarrêtables face à des Sixers, qui n'ont pas su trouver un leader en attaque puisque leurs meilleurs scoreurs se sont arrêtés à 20 pts. Les 16 pts de Harris, Covington et Melton n'auront pas permis à Philaldelphie de s'imposer face à une défense des Celtics solide.
Fin de match folle entre Chicago et Orlando. Alors que le Magic menait de 17 pts à la mi-temps, Chicago a réussi à faire la jonction en toute fin de match grâce à 2 tirs à 3 pts de Zach Lavine pour égaliser. Mais de l'autre côté, Paolo Banchero a inscrit le panier de la victoire à 1,4 seconde de la fin, et s'impose donc dans la difficulté face à une équipe de Chicago qui s'est battue jusqu'au bout. Les 2 équipes se ré-affronteront demain dans le cadre du NBA In-Season Tournament.
Phoenix met fin à la série de victoires de Minnesota. Après 7 victoires d'affilées, les Wolves sont tombés sur plus fort qu'eux. 31 pts pour Durant à 73% au tir, et 31 pts Booker aussi, lui qui revenait d'une blessure au mollet. Karl-Anthony Towns enchaîne un 5ème match à plus de 20 pts, mais il aura été trop seul cette nuit face au duo des Suns.
Les Bucks assurent sans Giannis ! Sur courant alternatif depuis le début de la saison, les Bucks peinent à trouver leurs marques, mais ce sont imposés cette nuit face à Toronto. 37 pts et 13 passes pour Damian Lillard qui finit évidemment meilleur marqueur du match, devant son coéquipier Malik Beasley, qui a lui terminé à 30 pts. Pour Toronto, Scottie Barnes aura été trop seul avec ses 29 pts, 9 rebonds et 7 passes. Milwaukee se replace dans cette conférence Est, avec la 5ème place.
New York s'impose de justesse face à Atlanta, avec un Julius Randle (29 pts, 10 rebonds et 8 passes) qui enchaîne les bons matchs depuis 1 semaine. Jalen Brunson termine lui avec 24 pts et 8 passes. Pour Atlanta, Trae Young inscrit 15 pts et délivre 17 passes décisives, mais ça ne suffira pas malgré les 28 pts de Bogdanovic en sortie de banc.
Dallas maîtrise Washington. Match dominé de bout en bout par Dallas avec un grand Doncic et un grand Hardaway Jr. 26 pts et 10 passes pour le premier, et 31 pts pour le second, qui finit meilleur marqueur du match. Bilal Coulibaly continue de s'affirmer à Washington et enchaîne un 4ème match de suite avec 10 pts ou plus. Il s'est même fait plaisir en contrant Luka Doncic à 3 pts !
Cleveland s'impose à Portland. Jamais inquiétés, les Cavs ont tranquillment filé vers la victoire avec 34 pts de Mitchell, et 21 pts et 12 rebonds d'Evan Mobley. Portland enchaîne une 5ème défaite consécutive et se retrouve dans les bas fonds de la conférence Ouest, à la 14ème place.
Le dernier match de lanuit opposait les Lakers aux Kings. Et malgré un triple-double de LeBron James (28 pts, 10 rebonds et 12 passes), les Kings s'imposent avec 29 pts et 16 rebonds de Sabonis, et 28 pts de Huerter et Fox. Les Lakers retournent à l'équilibre, et les Kings enchaînent une 4ème victoire consécutive et semblent avoir réellement lancés leur saison.


Commentaires