Résumé des matchs du 17 novembre
Le NBA In-Season Tournament continuait cette nuit avec 11 matchs au programme. Une nuit remplie de suspens et de superbes performances offensives !
Les Suns portés par leur duo ! Kevin Durant et Devin Booker ont fait le show en attaque dans la courte victoire de Phoenix face à Utah. KD termine avec 38, 9 rebonds et 9 passes, alors que Booker finit avec 24 pts et 15 passes, son record en carrière. Il fallait bien ça pour venir à bout des 37 pts de Jordan Clarkson. Les Suns remportent leur premier match de In-Season Tournament.
Les Clippers mettent fin à leur série de 6 défaites consécutives ! Dans un match hyper serré, James Harden, très critiqué depuis son arrivée à Los Angles, a inscrit le tir qui a permis à L.A. de s'imposer face aux Rockets, une des anciennes équipes de James Harden qui termine le match avec 24 pts, bien aidé par Kawhi Leonard (26 pts) et Paul George (23 pts). Les Rockets voient, eux, leur série de 6 victoires consécutives s'arrêter face aux Clippers.
De'Aaron Fox léthal face aux Spurs. 43 pts, 8 rebonds et 7 passes pour le meneur de Sacramento, qui a permis aux siens de s'imposer face à San Antonio, mené par Zach Collins (28 pts) et Victor Wembanyama (27 pts et 9 rebonds). Domantas Sabonis aura parfaitement épaulé son meneur avec 27 pts et 14 rebonds, et les 20 pts et 8 passes de Malik Monk en sortie de banc auront fait beaucoup de bien aux Kings, qui enchaînent une 5ème victoire consécutive, alors que leurs adversaires de la nuit enchaînent, eux, une 7ème défaite de suite.
New Orleans fait tomber Denver ! 26 pts de Zion Williamson, 21 pts et 8 passes pour Brandon Ingram et 22 pts et 8 rebonds pour Valanciunas. C'est ce qu'il aura fallu aux Pelicans pour faire tomber Nikola Jokic, auteur d'une performance, une nouvelle fois, stratosphérique. 26 pts, 16 rebonds et 18 passes pour le serbe trop seul, malgré les 25 pts de Christian Braun (record en carrière). New Orleans repasse à l'équilibre, et la sauce semble prendre pour la 1ère fois de la saison à New Orleans.
Philadelphie retrouve la victoire ! Après 2 défaites consécutives, les Sixers se sont imposés cette nuit face aux Hawks. 32 pts, 7 rebonds et 8 passes pour Embiid, et un double-double (29 pts et 10 rebonds) pour Tobias Harris auront permis à Philadelphie de se jouer d'Atlanta, porté par 6 joueurs à plus de 10 pts. Atlanta semble toujours sur courant alternatif, tant la différence de niveau est flagrante d'un match à l'autre.
Les Celtics survivent à Toronto. Face à des Raptors surmotivés, Boston a dû aller chercher la victoire dans le 4ème quart-temps. Jayson Tatum s'est complètement raté avec seulement 17 pts à 8 sur 22 au tir, dont un 1 sur 11 à 3 pts qui fait tache. Mais Jaylen Brown s'est chargé de faire le travail avec ses 23 pts. Pour Toronto, Schroder et Siakam terminent tous les 2 à 23 pts, mais ça n'aura donc pas suffi.
Orlando s'impose encore face à Chicago. Après leur victoire d'il y a 2 jours, les joueurs du Magic ré-affrontaient les Bulls, et le résultat aura été le même. Victoire du Magic avec 18 pts en 19 minutes de Jonathan Isaac, et 21 pts de Franz Wagner. Les 34 pts de Zach Lavine n'auront pas suffi pour permettre à Chicago de s'imposer et d'éviter une 3ème défaite consécutive.
Les Lakers s'imposent tranquillement face à Portland. 35 pts et 9 rebonds pour LeBron James, qui ne donne pas l'impression qu'il va avoir 39 ans le mois prochain. Anthony Davis termine lui avec 16 pts, 14 rebonds et 5 contres. Portland perd pour la 6ème fois d'affilée, et n'aura, une nouvelle fois, pas brillé sur ce match. 40% au tir, 27% à 3 pts et 18 pertes de balles, c'est les stats qui montrent les difficultés qu'a Portland cette saison.
Cleveland s'impose face à une équipe de Detroit combative. 28 pts pour Darius Garland en l'absence de Donovan Mitchell (ischio-jambiers), et 18 pts pour Max Strus et Evan Mobley. 20 pts et 8 passes pour Cade Cunningham, mais une 10ème défaite de suite pour Detroit qui est reparti pour une saison de galère.
Milwaukee enfonce Charlotte. 27 pts en 30 minutes de Lillard, et 16 pts, 8 rebonds et 9 passes de Giannis Antetokounmpo en 28 minutes, c'est ce qui aura suffi à Milwaukee pour battre Charlotte de 31 pts. LaMelo Ball cartonne individuellement (37 pts), mais collectivement ça ne suit pas, et les Hornets ont un bilan de 3 victoires et 8 défaites, qui les placent à la 13ème place de la conférence Est.
Le dernier match opposait les Knicks aux Wizards, et comme presque chaque équipe cette saison, New York s'est défait de Washington. 32 pts pour Jalen Brunson, et 27 pts pour Immanuel Quickley auront permis aux Knicks de s'imposer pour la 7ème fois de la saison, alors que Washington perd pour la 10ème fois de la saison.


Commentaires