Résumé des matchs du 18 novembre

 6 matchs cette nuit avec beaucoup de suspens et un choc entre 2 équipes qui visent le titre !

 Les 2 équipes qui visent le titre : Milwaukee et Dallas, se sont livrées une superbe bataille finalement remportée par Milwaukee. Après une 1ère mi-temps équilibrée, les Mavericks ont réussi à creuser l'écart dans le 3ème quart-temps grâce à un Kyrie Irving métamorphosé, qui a inscrit 18 de ses 39 pts dans le 3ème quart (il avait 6 pts à la mi-temps). Luka Doncic termine aux portes du triple-double (35 pts, 9 rebonds et 9 passes), mais le duo Lillard (27 pts et 12 passes) - Giannis (40 pts, 15 rebonds et 7 passes) aura eu raison des efforts du slovène et d'Irving. 4ème victoire consécutive pour Milwaukee qui commence enfin à trouver son rythme.

 Match dingue entre Golden State et Oklahoma City. Alors que Stephen Curry revenait de sa blessure au genou, et que les Warriors menaient de 18 pts au milieu du 3ème quart-temps, le Thunder a commencé à revenir dans le match. Andrew Wiggins a ensuite délivré les Warriors avec un 3 pts pour passer devant avec 1,6 seconde restante. Mais de l'autre côté, le rookie Chet Holmgren égalise au buzzer et envoie tous le monde en prolongations. OKC va maitrîser les prolongations, et inflige une 6ème défaite consécutive à San Francisco. Le Thunder aura été porté par Shai Gilgeous-Alexander (40 pts) et Chet Holmgren (36 pts et 10 rebonds), et s'impose pour la 4ème fois consécutive.

 Minnesota s'impose une nouvelle fois face à New Orleans. Après leur victoire il y a quelques semaines face aux Pelicans, les Timberwolves se sont une nouvelle fois imposés, avec un Karl-Anthony Towns énorme. 29 pts et 9 passes à 10 sur 11 au tir pour KAT. On peut ajouter à ça le game-winner à 5,2 secondes de la fin du match. Pour les Pelicans, les 30 pts de Brandon Ingram n'auront pas suffi face à la superbe performance de Towns. Minnesota prend pour la 1ère fois les commandes de la conférence Ouest, et entame de la meilleure des manières sa saison.

 Chicago réalise l'impossible face à Miami. Alors que les Bulls n'avaient inscrit qu'1 seul point lors des 7 premières minutes du match et qu'ils en ont encaissés 22 dans ce même laps de temps, les Bulls se sont imposés dans les dernières secondes du match grâce à DeMar DeRozan qui a inscrit les 5 derniers pts des Bulls. Il termine avec 23 pts, alors que pour le Heat, Jimmy Butler finit meilleur marqueur du match avec 25 pts, et Bam Adebayo en double-double avec 24 pts et 10 rebonds.

 San Antonio continue sa triste série de 8 défaites consécutives, en perdant face à Memphis. Jaren Jackson Jr termine meilleur marqueur du match avec 27 pts, bien aidé par les 26 pts de Desmond Bane. Tandis que Victor Wembanyama termine presque en triple-double avec 19 pts, 13 rebonds et 8 contres (record en carrière). Les Grizzlies remportent leur 3ème match de la saison et attendent toujours le retour de Ja Morant suspendu 25 matchs en juin dernier, suite à la diffusion d'une vidéo dans laquelle il portait une arme à feu.

 New York se balade à Charlotte. 32 pts pour Jalen Brunson, 25 pour Donte DiVincenzo et 21 pts pour Julius Randle : ces performances ont permis aux Knicks de s'imposer facilement à Charlotte, malgré les 34 pts et 9 passes de LaMelo Ball.



Commentaires

Articles les plus consultés