Résumé des matchs du 2 novembre

 Seulement 4 matchs cette nuit, mais beaucoup d'actions avec des belles performances au scoring notamment.

 La performance qu'il faut retenir de cette nuit, c'est celle de Victor Wembanyama. Le joueur français termine le match avec 38 pts, 10 rebonds et 2 contres. Des stats qui n'avaient pas été vu à un si jeune âge depuis... Kevin Durant, qu'il a d'ailleurs affronté une nouvelle fois cette nuit. Et le résultat a été le même qu'il y 2 jours : victoire des Spurs. Les Suns s'inclinent pour la deuxième fois d'affilée face à San Antonio, malgré le retour de Devin Booker qui termine avec 31 pts, 9 rebonds et 13 passes, et le 50% à 3 points de Phoenix. 



 Autre belle performance individuelle cette nuit : celle de Paolo Banchero. L'américano-italien réalise son premier gros match de la saison avec 30 pts, 9 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. Il permet à Orlando de s'imposer de 2 petits face au Jazz, mené par le double-double de John Collins (20 pts et 10 rebonds) et les 22 pts de Lauri Markannen. Pour Orlando, Franz Wagner termine avec 21 pts et 4 interceptions et aura aussi grandement contribué à la victoire du Magic.

 Les Pelicans ont eux réalisé une belle performance collective face aux Pistons. Malgré les absences de Brandon Ingram (genou droit) et Zion Williamson (laissé au repos), New Orleans a dominé Detroit avec 4 joueurs à 20 pts ou plus (Matt Ryan, Herb Jones, Valanciunas et McCollum). Le double-double de Cade Cunningham (22 pts et 11 passes) et les 6 autres joueurs des Pistons à 10 pts ou plus, n'auront pas suffi pour permettre à Detroit de s'imposer pour la 3ème fois de la saison.

 Après leur victoire face aux Bucks, les Raptors, en back-to-back, devaient faire face à des Sixers frais (pas de match depuis 3 jours). Et Philadelphie s'est logiquement imposé en dominant ce match de bout en bout avec un Joel Embiid qui termine avec 28 pts, 13 rebonds et 7 passes, et Tobias Harris et Kelly Oubre Jr tous les 2 à 23 pts. Pour Toronto, Scottie Barnes termine avec 24 pts, 8 rebonds et 8 passes, et Dennis Schroder termine en double-double (13 pts et 10 passes) pour la 4ème fois depuis le début de la saison en 6 matchs. Les 19 pertes de balles des Raptors auront été le facteur principal de la défaite face à Philadelphie.

Commentaires

Articles les plus consultés