Résumé des matchs du 20 novembre
8 matchs au programme cette nuit, avec une grosse surprise et 2 performances de niveau MVP.
Charlotte fait tomber Boston ! L'une des meilleures équipes depuis le début de la saison (si ce n'est la meilleure), s'est fait surprendre par l'une des moins bonnes équipes. Les Hornets, emmenés par LaMelo Ball (36 pts, 9 rebonds et 8 passes) et Mark Williams en double-double (18 pts et 16 rebonds) ont réussi à surprendre les Celtics de Jayson Tatum, en s'imposant en prolongations. Jayson Tatum aura été excellentissime dans la défaite des siens, et termine avec 45 pts, dont 31 en 1ère mi-temps, 13 rebonds et 6 passes, mais l'ailier des Celtics a été lâché par ses coéquipiers, pas en réussite au tir.
Giannis Antetokounmpo écrase Washington, et 5ème victoire consécutive des Bucks. Le Greek Freak continue de dominer et a bien noirci la ligne de stats cette nuit, avec 42 pts, 13 rebonds et 8 passes, et tout ça à 20 sur 23 au tir ! Les Wizards se seront battus, mais le grec a fait passer la défense de Washington pour une défense de Régionale 3 cette nuit.
Les Warriors retrouvent le chemin de la victoire après 6 défaites d'affilée. Steph Curry termine une nouvelle fois à plus de 30 pts (32 cette nuit), et Chris Paul aura aussi grandement contribué à la victoire des Warriors avec 15 pts et 12 passes. Les Rockets auront été impuissants face au réveil des Warriors. Alperen Sengun termine malgré tout avec 30 pts et 13 rebonds.
Denver s'est fait peur, mais Denver s'impose. Après les éjections de Nikola Jokic et du coach Michael Malone en 1ère mi-temps, les Nuggets ont eu du mal à mettre en place leur basket, mais se sont quand même imposés face à une équipe des Pistons qui enchaîne une 12ème défaite consécutive. Reggie Jackson aura donc été l'homme providentiel du soir pour Denver avec 21 pts et 6 passes.
Miami prend sa revanche face à Chicago. Après le raté d'il y a 2 jours, le Heat souhaitait s'imposer face aux Bulls, et c'est chose. Victoire nette et sans bavure avec 18 pts d'avance pour Miami, portés par Bam Adebayo en double-double (23 pts et 11 rebonds).
Minnesota esquive New York. 10ème victoire de la saison pour les Wolves, emmenés par Edwards (23 pts et 10 rebonds) et Towns (20 pts), face aux 25 pts de Jalen Brunson, qui commence à trouver son rythme après un début de saison poussif.
New Orleans détruit Sacramento. 31 pts pour Ingram, 26 pour Zion, la défense des Kings aura été incapable de stopper le duo des Pelicans, qui trouve enfin un début d'alchimie, alors qu'en début de saison, les 2 joueurs ne se comprenaient pas vraiment sur le parquet.
Le dernier match de la nuit opposait les Clippers aux Spurs. Et comme lors de leur première confrontation, les Clippers ont largement dominé la rencontre, avec un très bon Paul George, qui termine avec 26 pts et 6 passes à 68% au tir. Victor Wembanyama a lui connu un match plus difficile avec seulement 9 pts et 3 rebonds à 4 sur 12 au tir.


Commentaires