Résumé des matchs du 21 novembre

 Le NBA In-Season Tournament continuait cette nuit avec 5 matchs, et 2 équipes se sont qualifiées pour la phase finale du tournoi.

 Les Pacers et les Hawks se sont affrontés dans un match où les défenses n'existaient pas. Victoire 157 à 152 pour Indiana, et sans prolongations ! Les 2 meneurs stars, Tyrese Haliburton et Trae Young se sont livrés une bataille sans merci, et le premier termine avec 37 pts et 16 passes, avec 26 de ses 37 pts inscrits dans le 3ème quart-temps. Et Trae Young finit avec 38 pts et 8 passes, mais est forcé de s'incliner face aux Pacers. Les 2 équipes ont terminé le match avec des pourcentages hallucinants, puisque les 2 équipes ont tiré à 60% et 48% à 3 pts lors de ce match. Indiana reste invaincu dans ce In-Season Tournament, et se qualifie pour la phase finale.

 Les Lakers empochent eux aussi leur ticket pour la phase finale avec une large victoire face à Utah. 5 joueurs à plus de 15 pts pour Los Angeles et aucun joueur avec 30 minutes jouées ou plus. 35 passes décisives au total pour les Lakers, cette nuit, qui n'ont eu aucun mal à se trouver offensivement. Au contraire, l'attaque du Jazz a connu une panne, puisque Utah n'a tiré qu'à 38% durant ce match. Les Lakers enchaînent une 3ème victoire de suite et auront une chance de partir à Las Vegas (pour jouer la demi-finale et la finale ?) en cas de victoire en quart de finale du In-Season Tournament.

 Cleveland, sans Donovan Mitchell, s'impose face à Philadelphie. Emmenés par un grand Darius Garland (32 pts et 8 passes), et un très bon Jarrett Allen (26 pts et 13 rebonds), les Cavs font tomber les Sixers pourtant au complet. Les 32 pts de Joel Embiid et les 30 pts de Tyrese Maxey n'auront pas permis à Philadelphie d'empêcher Cleveland de s'imposer pour la 4ème fois consécutive.

 Phoenix gagne un 4ème match d'affilée en s'imposant face à Portland. Kevin Durant continue son début de saison dingue, et affiche une nouvelle fois des statistiques folles pour un joueur de 35 ans : 31 pts et 9 passes, à 62% au tir. Il aura été une fois de plus le meilleur joueur sur le parquet et permet à Phoenix de se rapprocher du top 6 à l'Ouest. Dynamique inverse pour Portland, qui perd pour la 8ème fois consécutive.

 Le dernier match opposait les Raptors au Magic, et les floridiens continuent leur début de saison surprenant. 25 pts pour Banchero, double-double pour Cole Anthony (15 pts et 10 rebonds), et une 5ème place à l'Est pour Orlando. Les Raptors continuent eux d'être irrégulier et se dirigent vers une nouvelle saison, où l'objectif de la saison n'est pas clair : doit-on jouer les play-offs, ou tanker pour avoir le meilleur choix de draft possible ? La question semble toujours se poser à Toronto puisque les Raptors affichent des niveaux de jeu complètement différents selon les matchs. Ils sont capables de s'imposer en patron face à Milwaukee, mais aussi capables de perdre étrangement contre les Blazers.

 


Commentaires

Articles les plus consultés