Résumé des matchs du 22 novembre

 Grosse nuit de NBA avec 14 matchs joués cette nuit, avec du suspens et un affrontement qui était très attendu.

 Les Bucks et les Celtics se sont affrontés pour la 1ère fois avec leurs nouveaux effectifs (Lillard pour les Bucks, Porzingis et Holiday pour les Celtics). Et c'est finalement Boston qui remporte ce match, dominé de bout en bout par les Celtics, qui se sont fait un grosse frayeur à la fin du 4ème quart-temps, puisque les Bucks poussaient très fort pour revenir. 3 joueurs à plus de 20 pts pour chaque équipe : Jaylen Brown (26 pts), Jayson Tatum (23 pts) et Kristaps Porzingis (21 pts) pour Boston, et Brook Lopez (28 pts), Damian Lillard (27 pts) et Giannis Antetokounmpo (21 pts) pour Milwaukee.

 Les Hawks s'imposent face à Brooklyn dans un match dingue. Après prolongations, Atlanta fait tomber les Nets, portés par un Mikal Bridges exceptionnel qui termine avec 45 pts et 10 rebonds, mais Trae Young aura été trop fort : 43 pts et 9 passes pour le n°5 de la draft 2018. Atlanta retrouve le chemin de la victoire, après un match où les défenses ont fait grève : score final, 147-145 !

 Autre match où les défenses étaient absentes, et il implique comme souvent les Pacers. Mais cette fois, Indiana s'est fait prendre à son propre jeu par Toronto. 36 pts pour Pascal Siakam, qui permet aux Raptors de s'imposer face à un Tyrese Haliburton, qui joue à un niveau MVP ces derniers temps : 33 pts et 16 passes pour le meneur d'Indiana qui continue de se faire plaisir et de régaler les copains !

 Dallas conquiert Los Angeles ! 30 pts, 12 rebonds et 8 passes pour Doncic, 28 pts pour Kyrie Irving, ces 2 hommes sont allés chercher la victoire comme des grands face à des Lakers en feu dans le dernier quart. Les 26 pts de LeBron n'auront pas suffi à L.A, puisque le King a cruellement manqué d'aide en attaque, avec un Anthony Davis bloqué à seulement 10 pts la nuit dernière.

 Phoenix enchaîne une 5ème victoire consécutive. Face aux Warriors cette nuit, les Suns ont profité de la baisse de régime de Steph Curry (16 pts) pour s'imposer. Devin Booker et Kevin Durant ont une nouvelle fois porté Pheonix sur leur larges épaules : 32 pts pour KD, et 25 pts et 10 passes pour Booker. Les Suns se retrouvent désormais à la 5ème place à l'Ouest. 

  3ème victoire de suite pour les Clippers qui commencent à trouver leur rythme. 26 pts pour Kawhi Leonard, 24 pour Paul George, face à un Wemby agacé des critiques à son encontre depuis quelques matchs, qui a terminé avec 22 pts, 15 rebonds et 3 contres, mais il n'a pas permis aux Spurs de mettre un terme à la série de défaites, qui s'allonge à 10 désormais.

 Orlando fait tomber Denver ! 27 pts pour Franz Wagner qui termine meilleur marqueur du Magic, face au triple-double de Nikola Jokic (30 pts, 13 rebonds et 12 passes), qui semble trop seul sans Jamal Murray. Les Nuggets glissent à la 3ème place à l'Ouest.

 Les Timberwolves assomment Philadelphie. Les Sixers sont 5ème à l'Est, alors qu'il y a semaine, ils étaient 1ers. Une nouvelle défaite donc pour Philly, face à Minnesota. 31 pour Anthony Edwards, qui a pris les rênes de l'attaque des Wolves, et pour l'instant ça fonctionne très bien, puisque les Wolves sont 1ers à l'Ouest. Sans Joel Embiid, les Sixers ont été limités à 99 pts par la meilleure défense de NBA.

 New Orleans encore vainqueur face à Sacramento. Après la victoire d'il y a 2 jours, les Pelicans se sont imposés une 2ème fois face aux Kings, moins adroits au tir que d'habitude. Zion Williamson et Brandon Ingram ont emmené les Pels vers la victoire avec 25 et 23 pts respectivement.

 OKC continue d’impressionner ! Le Thunder est actuellement 2ème à l'Ouest, une phrase que beaucoup pensaient impossible il y a 6 mois de cela, mais SGA semble être passé à la vitesse supérieure cette saison. 40 pts et 12 passes cette nuit face aux Bulls, toujours mauvais en attaque (102 pts inscrits). Cependant, tout n'est pas rose pour le Thunder, puisque Josh Giddey, 21 ans, est soupçonné d'avoir eu une relation avec une jeune fille mineure ...

 Houston retrouve la victoire ! 34 pts pour Jalen Green en 29 minutes, c'est ce qui a permis aux Rockets de s'imposer face aux Grizzlies cette nuit. Les Grizzlies peinent touours autant et sont défaits une 11ème fois cette saison.

  Portland retrouve le chemin de la victoire. Après 8 défaites consécutives, les Blazers se sont imposés, cette nuit face au Jazz. Jerami Grant termine meilleur marqueur du match avec 30 pts.

 LaMelo Ball continue son show ! 34 pts, 8 rebonds et 13 passes pour le meneur dans la victoire des Hornets face aux Wizards. Pour Washington, Kyle Kuzma termine aux portes du triple-double (28 pts, 9 rebonds et 10 passes).

 Le dernier match opposait le Heat aux Cavaliers, et il n'y a pas eu match. 129 à 96 pour le Heat, qui s'impose très facilement face à des Cavs peu inspirés.



Commentaires

Articles les plus consultés