Résumé des matchs du 24 novembre

 Avant-dernière nuit des phases de groupes du In-Season Tournament cette nuit, et il reste 6 places à pourvoir pour la phase finale (les Lakers et les Pacers sont les 2 équipes déjà qualifiées).

 Les Pacers terminent invaincus lors des phases de poules. 4ème victoire en 4 matchs pour Indiana dans ce In-Season Tournament, et c'est une nouvelle fois Tyrese Haliburton qui a fait le show face à Detroit. 26 pts et 10 passes pour le meneur des Pacers, qui enfonce un peu plus Detroit avec une 13ème défaite consécutve.

 Une autre équipe qui enchaîne les défaites : les Spurs. 11ème défaite d'affilée cette nuit face aux Warriors pour San Antonio, malgré 3 joueurs à plus de 20 pts (Vassell, Johnson et Wembanyama). Les 35 pts de Steph Curry ont permis aux Warriors de rester en vie dans ce In-Season Tournament. Les Spurs sont, eux, déjà éliminés.

 Denver éliminé du tournoi ! Nouvelle défaite pour Denver, qui n'y arrive plus du tout depuis quelques matchs. Malgré la performance incroyable de Nikola Jokic (38 pts, 19 rebonds et 8 passes), les Rockets ont disposé facilement des Nuggets en s'imposant avec 19 pts d'avance. En cas de victoire mardi face à Dallas, Houston sera qualifié pour la phase finale, et si Houston ne venait pas à gagner, ce serait New Orleans qui se qualifierait.

 En effet, avec leur victoire face aux Clippers, les Pelicans sont passés 1er du groupe. 32 pts pour Zion Williamson et 30 pts pour Brandon Ingram, ces 2 là commencent à trouver leur rythme et ça pourrait faire très mal si l'effectif est au complet. Los Angeles est éliminé du tournoi malgré les 34 pts de Paul George.

 Sacramento passe en tête de son groupe et devra s'imposer mardi face aux Warriors pour se qualifier pour la phase finale. 36 pts et 12 passes pour De'Aaron Fox dans la victoire des Kings face à Minnesota, emmené par le duo Anthony Edwards (35 pts) - Karl-Anthony Towns (27 pts et 11 rebonds). Les Timberwolves perdent leur place de 1er du groupe et devront s'imposer face au Thunder et espérer une défaite de Sacramento pour se qualifier.

 Phoenix finit bien ! 3ème victoire en 4 matchs pour les Suns dans ce tournoi, mais pour se qualifier, ils devront être l'équipe avec la meilleure différence de points à l'Ouest. Leur qualification se jouera donc mardi. Devin Booker permet aux Suns d'enchaîner une 6ème victoire consécutive avec ses 40 pts face à Memphis, qui aura donc perdu ses 4 matchs dans le groupe.

 Milwaukee est à une 1 victoire de se qualifier ! Les Bucks se sont imposés difficilement face aux Wizards (3 pts d'écart), avec 3 joueurs à plus de 30 pts, une première dans l'histoire de la franchise. Brook Lopez inscrit 39 pts, tandis que Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard terminent tous les 2 avec 31 pts. La qualification se jouera donc mardi face à Miami, et en cas de victoire, les Bucks seront qualifiés pour la phase finale.

 Miami défait par New York. Alors que le Heat avait toutes les cartes en main avec 21 pts d'avance dans le 3ème quat-temps, les Knicks se sont imposés héroïquement face à Jimmy Butler et les siens. Pour New York, Jalen Brunson termine avec 24 pts et aura été l'un des artisans du come-back des Knicks. Pour se qualifier, les Knicks devront s'imposer face à Charlotte, déjà éliminé, et le Heat devra s'imposer face aux Bucks. Alors que Miami, pour se qualifier, devra l'emporter face aux Bucks, et New York devra perdre face aux Hornets.

 Orlando continue sa série de victoires ! 6ème victoire d'affilée pour Orlando, et quelle belle victoire hier face à Boston. Le Magic a bloqué les Celtics à seulement 96 pts, et avec cette victoire, le Magic prend la tête de son groupe et se qualifiera en cas de victoire de Toronto face à Brooklyn mardi. Orlando a été porté par son banc qui a inscrit 57 des 113 pts de l'équipe.

 Match sans importance entre les Raptors et les Bulls puisque les 2 équipes sont désormais éliminées de la compétition. C'est finalement les Raptors qui se sont imposés grâce aux 26 pts d'O.G. Anunoby qui réalise son meilleur match cette saison. Chicago continue de s'enfoncer et se retrouve désormais à la 13ème à l'Est.



Commentaires

Articles les plus consultés