Résumé des matchs du 25 novembre
Seulement 6 matchs cette nuit, mais pas mal de suspens malgré le faible nombre de match !
Ça aura été le match de la nuit, et il opposait les Sixers au Thunder. Duel de pivot entre le MVP en titre Joel Embiid et le rookie Chet Holmgren, et c'est finalement le MVP qui remporte ce duel avec 35 pts, 11 rebonds et 9 passes contre 33 pts et 3 contres. La série de 5 victoires consécutives s'achèvent pour le Thunder face à des Sixers, mieux organisés collectivement.
LeBron était de retour à Cleveland, et ce retour a été gagnant pour le King. 22 pts pour LeBron, grandement aidé par Anthony Davis en double-double avec 32 pts et 13 rebonds. Donovan Mitchell était de retour pour les Cavs après avoir raté 4 matchs, mais il n'aura pas réussi à faire la différence, et a été très maladroit au tir à 4 sur 18.
Utah surprend New Orleans. Sans Zion Williamson, laissé au repos, les Pelicans ont dû compter sur Brandon Ingram, qui termine meilleur marqueur du match avec 26 pts, mais le Jazz a réalisé un 4ème quart-temps dingue, et s'est donc imposé pour la 5ème fois en 16 matchs cette saison. Collin Sexton aura été le meilleur joueur du Jazz dans le 4ème quart en inscrivant 10 pts.
Les Clippers terrassent Luka Doncic. Habituellement, les Clippers ont du mal à s'imposer face à Dallas lorsque le slovène est sur le terrain, mais cette fois-ci, les Angelinos se sont imposés et avec la manière. 25 pts et 9 rebonds pour Paul George, face à un duo Doncic-Irving seul face aux Clippers. En effet, le duo a inscrit 56 des 88 pts de leur équipe, une statistique assez folle.
Brooklyn se joue facilement de Miami. Sans Jimmy Butler, Bam Adebayo et Tyler Herro, le Heat était très affaibli face à des Nets, qui n'auront pas eu besoin de forcer pour s'imposer. 5 joueurs à plus de 10 pts pour Brooklyn et seulement 97 pts encaissés. Une bonne opération pour les Nets, qui tentent de s'accrocher au play-in.
Le dernier match opposait les Hawks aux Wizards, et comme souvent Washington se fait ridiculiser. Victoire avec 28 pts d'écart pour Atlanta, avec un Trae Young en double (26 pts et 10 passes), et une efficacité au tir redoutable (48% à 3 pts en équipe). Les Wizards enchaînent une 9ème défaite d'affilée et sont en compétition avec les Pistons pour la dernière place à l'Est.


Commentaires