Résumé des matchs du 26 novembre
8 matchs au programme cette nuit, avec un duel d'intérieurs à l'Ouest, et un énorme come-back !
Les Bucks ont eu chaud. Victoire 108 à 102 pour Milwaukee face à Portland, qui menait pourtant de 26 pts dans le 3ème quart-temps. Mais le gros 4ème quart des Bucks a fait la différence. Giannis Antetokounmpo a bien noirci la feuille de stats avec 33 pts et 16 rebonds, son partenaire Damian Lillard, qui affrontait Portland pour la 1ère fois de sa carrière (11 ans joués là-bas, et transféré en septembre), termine avec 31 pts. Pour les Blazers, Malcolm Brogdon termine à 2 rebonds du triple-double (18 pts, 8 rebonds et 12 passes), alors que Jerami Grant termine meilleur marqueur de l'équipe avec 22 pts.
Nikola Jokic et les Nuggets faisaient face aux Spurs de Victor Wembanyama, et le duel entre les 2 joueurs n'a pas déçu. 39 pts, 11 rebonds et 9 passes pour le Joker, et 22 pts, 11 rebonds, 6 interceptions et 4 contres en 24 minutes pour le français. Mais c'est finalement les Nuggets qui se sont imposés face à San Antonio, pas assez fort pour contenir l'attaque de Denver, qui aura réussi à inscrire 120 pts.
7ème victoire consécutive pour Phoenix ! Dans un match fou face aux Knicks, les Suns s'impose grâce à un tir à 3 pts victorieux de Devin Booker, qui aura tout fait en attaque, en l'absence de Kevin Durant. 28 pts et 11 passes pour le joueur des Suns, qui a réussi à mettre à terre Jalen Brunson, en feu, avec 35 pts à 60% au tir. Phoenix s'empare donc de la 3ème place à l'Ouest, et semble avoir trouvé son rythme.
Boston sans forcer. Victoire des Celtics face aux Hawks, dans un match, où les Celtics n'auront pas vraiment été inquiétés, puis-qu’Atlanta n'a pas mené une seule fois durant le match. Jayson Tatum s'est charg d'offrir la victoire aux siens avec 34 pts et 9 rebonds. Pour les Hawks, Trae Young termine meilleur marqueur de son équipe avec 33 pts, mais la faible aide apportée par ses coéquipiers aura été fatale (seul 2 autres joueurs ont dépassé les 8 pts : Bogdanovic, 23 pts, et Hunter, 24 pts). Boston conserve sa 1ère place à l'Est.
Mais, le Magic reste à l’affût d'une erreur des Celtics. 7ème victoire consécutive d'Orlando, qui surprend tous le monde en ce début de saison en s'installant à la 2ème place à l'Est. Franz Wagner et Cole Anthnoy terminent tous les 2 avec 30 pts, face aux Hornets, au complet, mais seulement pendant 2 quarts-temps. En effet, le meneur star LaMelo Ball est sorti pour une blessure à la cheville au milieu du 2ème quart-temps. Il a été raccompagné par les médecins de l'équipe, et aucune information concernant la durée de la blessure n'a été donné par la franchise. Un gros coup dur pour Charlotte qui avait trouvé un semblant de rythme depuis 1 semaine.
Cleveland s'impose dans la douleur face à Toronto. 24 pts pour Darius Garland, qui termine meilleur marqueur du match et qui a mené les Cavs la victoire. Les 20 pts de Max Strus (tous inscrits dans le 3ème quart-temps) auront grandement aidé les Cavs face à une vaillante équipe des Raptors. 6 joueurs à plus de 10 pts pour Toronto, mais la défense de Cleveland a été excellente en encaissant seulement 102 pts.
Brooklyn enchaîne. Après sa victoire face à Miami il y a 2 jours, les Nets s'imposent une nouvelle fois, cette fois-ci face aux Bulls. Après un gros démarrage de Chicago (28 pts inscrits en 8 minutes), les Nets ont refait leur retard et se sont imposés sans trop de soucis face à Chicago. 3 joueurs à 20 pts ou plus pour Brooklyn, qui remonte à la 10ème de l'Est. 4 joueurs à 20 pts ou plus pour Chicago, et c'est tout, aucun autre joueur n'a dépassé la barre des 6 pts. La saison s'annonce longue à Chicago, actuellement 13ème à l'Est.
Le dernier match opposait les Grizzlies aux Timberwolves. La 2ème pire attaque contre la meilleure défense, et c'est donc logiquement Minnesota qui s'est imposé avec 22 pts d'écart. 24 pts pour Anthony Edwards, meilleur marqueur du match, et double-double pour Mike Conley (18 pts et 10 passes), qui a su géré à la perfection l'attaque des Wolves, qui consolident leur 1ère place à l'Ouest.


Commentaires