Résumé des matchs du 27 novembre
5 matchs cette nuit, mais peu de suspens avec une très large défaite !
Philadelphie s'impose trop facilement face aux Lakers, désemparés face à Joel Embiid en triple-double (30 pts, 11 rebonds et 11 passes). Tyrese Maxey termine meilleur marqueur du match, et les Sixers s'imposent par 44 pts face à Los Angeles. Et triste record pour LeBron James qui enregistre sa plus large défaite en carrière.
L'un des 2 matchs serrés de la nuit, celui entre les Pelicans et le Jazz. Et une nouvelle fois, Utah s'impose face à New Orleans, avec 5 joueurs à plus de 10 pts pour Utah. Les Pels, menés par Zion Williamson (26 pts) et Brandon Ingram (25 pts), perdent de seulement 2 petits points face à une équipe du Jazz, sans Markannen cette nuit, touché aux ischio-jambiers.
Indiana craque face à Portland. La meilleure attaque face à la pire attaque, et c'est finalement la moins bonne attaque qui s'est imposée cette nuit. 34 pts pour Jerami Grant, qui termine meilleur marqueur du match, devant Tyrese Haliburton et ses 33 pts, qui n'aura pas réussi à mener les Pacers à la victoire. Brogdon et Ayton terminent tous les 2 à plus de 20 pts pour Portland et auront grandement contribué à la victoire des Blazers.
Les Clippers n'y arrivent vraiment pas. Face aux Nuggets cette nuit, les Clippers se sont inclinés face à Denver, sans Nikola Jokic, Jamal Murray et Aaron Gordon ! Une défaite qui illustre bien le début de saison de L.A, Kawhi Leonard sauve les meubles avec 31 pts. Pour Denver, les anciens des Clippers Reggie Jackson et DeAndre Jordan ont fait la misère à leur ancienne équipe. 35 pts et 12 passes pour le premier, et 21 pts, 13 rebonds et 5 passes pour le second, et les Nuggets s'imposent dans un match qui partait presque perdu d'avance.
Le dernier match opposait les 2 pires équipes de la Ligue cette saison, les Pistons et les Wizards. Et Detroit continue sa série de défaites en l'élargissant à 14. 32 pts, 12 rebonds et 8 passes pour Kyle Kuzma, qui a permis à Washington de mettre un terme à la série de 9 victoires des Wizards.


Commentaires