Résumé des matchs du 29 novembre

 7 matchs cette nuit, avec des gros cartons offensifs dans la plupart des matchs !

 Le carton de la nuit est pour Zion Williamson face à Philadelphie. 33 pts à 11 sur 12 au tir pour l'ailier de New Orleans, qui a permis aux Pelicans de s'imposer facilement face aux Sixers, privés de Joel Embiid, malade. Autre bonne nouvelle pour New Orleans, le retour de C.J McCollum, qui avait un problème au poumon droit. Pour Philadelphie, Tyrese Maxey continue de briller avec 33 pts.

 Jokic et Porter Jr en feu face aux Rockets ! Nikola Jokic finit une nouvelle fois en triple-double avec 32 pts, 10 rebonds et 15 passes, Michael Porter Jr termine en double-double avec 30 pts et 10 rebonds à 64% au tir. Denver enregistre aussi un retour de taille avec Jamal Murray, touché aux ischio-jambiers. Houston n'arrive pas à retrouver le rythme, et perd pour la 5ème fois sur ses 7 derniers matchs.

 Triste record de franchise pour les Pistons, 15 défaites consécutives. Les Pistons n'auront même pas essayé cette nuit face aux Lakers, largement supérieurs aux Pistons. 35 pts et 9 passes pour D'Angelo Russell à 76% au tir, 28 pts et 16 rebonds pour Anthony Davis, et 25 pts et 8 rebonds pour LeBron James. Le trio de Los Angeles a fait le boulot face à une équipe de Detroit en perdition. Pour rappel, le record de défaites consécutives est de 28, le mois de décembre va être compliqué pour Detroit.

 Superbe performance collective des Clippers face à Sacramento, avec des pourcentages au tir exceptionnels : 54% au global et 50% à 3 pts. Los Angeles a été très propre avec seulement 4 balles perdues, et s'est donc logiquement imposé face aux Kings. Kawhi Leonard termine meilleur marqueur des Clippers, face à un superbe match de De'Aaron Fox qui inscrit 40 pts à 60% au tir. 

 8ème victoire consécutive pour Orlando ! Le Magic est à 1 victoire d'égaler le record de franchise pour les victoires consécutives, grâce à la victoire face aux Wizards. Franz Wagner prend feu avec 31 pts en 30 minutes à 78% au tir, et Cole Anthony termine avec 25 pts en sortie de banc en 26 minutes. Washington retrouve la défaite après la victoire face aux Pistons.

 Fin de série pour Phoenix ! Malgré le retour de Kevin Durant, les Suns sont défaits par les Raptors, emmenés par Scottie Barnes (23 pts) et Pascal Siakam (22 pts). Toronto continue d'alterner le bon et le moins bon, et pointe actuellement à la 10ème place de l'Est.

 Memphis s'impose à domicile pour la 1ère fois de la saison à domicile, avec un Jaren Jackson jr en mode meilleur défenseur de l'année avec 6 contres. Utah, pas assez appliqué en attaque perd logiquement face aux Grizzlies.



Commentaires

Articles les plus consultés