Résumé des matchs du 3 novembre
Cette nuit avait lieu les premiers matchs du tout nouveau In-Season Tournament, et tous les matchs ont été serré jusqu'au bout.
Le tout premier match de l'histoire du In-Season Tournament opposait les Pacers aux Cavaliers. Après une première mi-temps parfaite des Pacers, les Cavs sont venus toquer à la porte et sont passés dans le 4ème quart-temps, mais avec un grand Myles Turner (27 pts et 9 rebonds), les Pacers se sont imposés de 5 petits points. Tyrese Haliburton termine en double-double (18 pt et 13 passes) pour la 4ème fois en 4 matchs. Les 38 pts et 9 passes de Donovan Mitchell, et les retours de Darius Garland et Jarrett Allen n'auront pas permis à Cleveland de s'imposer.
Autre grande performance au scoring, celle de Jalen Brunson qui termine avec 45 pts face à Milwaukee. Cet effort n'aura malheureusement pas suffi pour les Knicks, puisque les Bucks ont obtenu la victoire avec un Damian Lillard en mode Dame Time pour assurer la victoire des siens. Il termine avec 30 pts, bien aidé par les 22 pts de Giannis et son ... 3 sur 3 à 3 points. Julius Randle continue son mauvais début de saison avec les Knicks en terminant avec 16 pts et 12 rebonds à 25% au tir.
Duel d'européens à Denver, entre Luka Doncic et Nikola Jokic. Et c'est le géant serbe qui remporte cette bataille en terminant avec 33 pts, 14 rebonds et 9 passes à 87% au tir ! Luka Doncic termine une nouvelle fois avec plus de 30 pts (34) et a capté 10 rebonds et fait 8 passes. Le double-double de Jamal Murray (18 pts et 13 passes) aura grandement aidé Nikola Jokic et Denver à arracher la victoire.
Les Grizzlies continuent leur début de saison cauchemardesque et perdent pour la 6ème fois en autant de matchs. Les Blazers sont venus à bout de Memphis après les prolongations et grâce à 3 joueurs à plus de 20 pts (Brogdon, Sharpe et Grant). Les 63 pts en combiné de Jaren Jackson Jr et Desmond Bane, une fois de plus, ne suffisent pas, et les Grizzlies sont la pire équipe de la ligue sur ce début de saison puisqu'ils sont les seuls à ne pas avoir remportés le moindre match.
Autre équipe en difficulté : les Wizards. Sauf qu'ex c'était plus prévisible. Et ils ont perdu cette nuit face au Heat de Tyler Herro qui termine à 1 passe de son 2ème triple-double en carrière (24 pts, 10 rebonds et 9 passes). Washington continue à perdre, mais Bilal Coulibaly tente de se démarquer dans cette équipe qui a de sérieux problèmes défensifs (pire défense de la NBA), et termine avec 9 pts, 3 rebonds et 3 passes à 80% au tir.
Match de fou entre les Warriors et le Thunder, et Steph Curry à délivrer les siens avec un game-winner à 0,2 secondes de la fin, comme l'a fait Klay Thompson il y a quelques jours face aux Kings. Le Chef termine avec 30 pts, et 5 autres joueurs des Warriors termine avec 15 pts ou plus. Pour OKC, Luguentz Dort termine avec 29 pts et Chet Holmgren avec 24 pts. ces derniers ne peuvent pas empêcher la défaite des leurs malgré une efficacité au tir supérieur à 60%.
Match cette fois-ci plus défensif, puisque les 2 équipes n'ont pas dépassées les 110 points : les Nets face aux Bulls. Dans un fin de match folle, les Nets repartent avec la victoire avec 21 pts de Dorian Finney-Smith. Pour Chicago, LaVine et DeRozan terminent tous les 2 avec 24 pts.


Commentaires