Résumé des matchs du 4 novembre
8 matchs hier et des grosses performances offensives, un record et des blow-outs.
Ça aura été le match de la nuit, avec un Haliburton en feu, les Pacers affrontaient les Hornets. Et malgré les 43 pts (record en carrière) et 12 passes d'Haliburton, les Hornets se sont imposés dans une fin de match folle. Les Hornets, portés par 3 joueurs à plus de 20 pts (Hayward, Williams et Rozier) se sont défaits difficilement d'Indiana, malgré l'avantage de 8 pts à la mi-temps pour Charlotte. Seul point noir pour Charlotte, la sortie sur blessure de Terry Rozier, touché à l'aine.
Soirée historique pour Jayson Tatum, qui est devenu le plus jeune Celtic de l'histoire à atteindre les 10 000 pts en carrière. Il a terminé le match face à Brooklyn à 32 pts, et permet à Boston de rester invaincu en ce début de saison. Jrue Holiday termine à 1 rebond du triple-double et Porzingis termine le match avec 22 pts. Pour Brooklyn, Cam Thomas continue de s'éclater et termine avec 27 pts, et Dinwiddie et Bridges terminent tous les 2 à 19 pts.
Le match était à 18h, heure française, on a donc pu en profiter pleinement, les Suns se déplaçaient à Philadelphie. Et les Sixers se sont imposés grâce à un Tyrese Maxey en double-double (22 pts et 10 passes) qui a égalé son record en carrière à la passe. Joel Embiid et Kelly Oubre terminent à 26 et 25 pts. Kevin Durant aura été trop seul avec ses 31 pts, et Devin Booker et Bradley Beal ont nouvelle fois laissé Durant se débrouiller seul.
Les Hawks enchaînent une 4ème victoire en s'imposant face aux Pelicans. Trae Young compile 22 pts et 12 passes, avec une belle aide de Jalen Johnson (21 pts et 11 rebonds), et Dejounte Murray (20 pts, 8 rebonds et 7 passes). Pour New Orleans, Zion Williamson termine avec 25 pts, mais aura été ciblé tout le match par l'attaque d'Atlanta. Brandon Ingram termine 2ème meilleur marqueur pour les Pels avec 16 pts.
Orlando a pris sa revanche face aux Lakers. Quelques jours après la défaite à Los Angeles, le Magic affrontait une nouvelle fois les Lakers, et le résultat a été sans appel, puisqu'Orlando s'est imposé avec 19 points d'avance. Paolo Banchero termine avec 25 pts et réalise son record en carrière à la passe avec 10 passes. Franz Wagner termine avec 26 pts et aura aussi grandement contribué à la victoire des siens. Pour L.A, Anthony Davis termine avec 28 pts, 13 rebonds et 7 contres. LeBron et Austin Reaves terminent avec 24 et 20 pts.
Les Rockets enchaînent et s'imposent face à Sacramento avec un double-double de Fred VanVleet (21 pts et 12 passes) et 26 pts de Dillon Brooks. Les Kings n'auront pas été capable de mettre leur attaque en place et n'auront inscrit que 89 pts alors qu'ils avaient l'habitude d'en mettre plus de 120 la saison dernière.
Les Timberwolves se sont défaits tranquillement du Jazz, incapables d'arrêter Anthony Edwards qui termine avec 31 pts à 68% au tir. Karl-Anthony Towns inscrit 25 pts, et pour le Jazz, Lauri Markannen est leur meilleur marqueur avec 22 pts.
Le dernier match de la nuit opposait les Nuggets et Bulls, et Denver s'est facilement imposé face à des Bulls pas très assidus en défense (123 pts concédés), et grâce à la nouvelle performance XXL de Jokic (28 pts, 16 rebonds et 9 passes). Les Nuggets ont malheuresement perdu Jamal Murray, sorti pour une blessure à l'ischio-jambier.


Commentaires