Résumé des matchs du 6 novembre

 8 matchs étaient au programme de cette nuit du 6 novembre avec des attaques en feu, et du suspens.

 En parlant de suspens, le match entre les Lakers et le Heat ne s'est joué qu'à 1 petit point. Pour le retour de LeBron à Miami, ce dernier en a profité pour inscrire 30 pts, mais le triple-double monstrueux de Bam Adebayo (20 pts, 20 rebonds et 10 passes), et les 28 pts de Jimmy Butler auront permis au Heat de s'imposer face à L.A. Pour les Lakers, Austin Reaves termine à 1 passe du triple-double avec 23 pts, 10 rebonds et donc 9 passes. Anthony Davis retombe dans ses travers et a quitté le terrain lors du 3ème quart-temps pour une blessure à la hanche, et il est incertain pour le prochain match face à Houston.

 Les Timberwolves font tomber Boston avec un Anthony Edwards en état de grâce (38 pts dont 8 des 13 pts des Wolves en prolongation, 9 rebonds et 7 passes). Le français Rudy Gobert termine en double-double (14 pts et 12 rebonds), alors que son partenaire dans la raquette, Karl-Anthony Towns s'est complètement raté (7 pts, 10 rebonds, 7 pertes de balles et 6 fautes). Boston n'est donc plus invaincu malgré les 32 pts et 5 interceptions de Jayson Tatum et les 26 pts de Jaylen Brown.

 Les Bucks enchaînent face aux Nets ! 36 pts et 12 rebonds de Giannis ont réussi à venir à bout de valeureux Nets, portés par Cam Thomas (45 pts) et Mikal Bridges (31 pts). Les 19 pts de Lonnie Walker auront permis aux Nets de rester dans le match jusqu'au bout puisqu'ils n'ont perdu que de 4 points. Lillard peine toujours à trouver ses marques et termine avec 21 pts à 33% au tir seulement. 

 James Harden faisait ses débuts avec les Clippers face aux Knicks, mais les Knicks ont été trop forts dans le dernier en inscrivant 35 pts. Harden termine avec 17 pts et 6 passes, alors qu'aucun joueur des Clippers n'a atteint les 20 pts. Mauvaise nouvelle de plus pour Los Angeles, Mason Plumlee souffre d'une blessure au genou et sera sûrement absent plusieurs semaines. Pour New York, Julius Randle (27 pts) finit pour la première fois de la saison un match avec plus de 20 pts, et R.J. Barrett a terminé avec 26 pts. Nouvelle victoire poussive pour les Knicks qui ont du mal en ce début de saison. 

 Autre équipe qui a du mal en ce début de saison : les Kings. Les Rockets se sont imposés une deuxième fois face à Sacramento, grâce à des pourcentages au tir hallucinant : 57% au global et 48% à 3 points. Les Rockets enchaînent une 3ème victoire consécutive et semblent avoir lancés leur saison. 

 Joel Embiid s'est amusé face aux Wizards en inscrivant 48 pts et en captant 11 rebonds en seulement 3 quarts-temps. Les Sixers se sont donc logiquement imposés face à des Wizards qui continuent de perdre malgré les 28 pts de Kuzma et les 23 pts de Jordan Poole.

 Autre grande performance d'un MVP, celle de Nikola Jokic qui s'est défait facilement des Pelicans avec 35 pts, 14 rebonds et 12 passes ! Le MVP des Finales en titre continue de s'amuser en ce début de saison et permet à Denver d'avoir un bilan de 7 victoires pour 1 défaite. Pour New Orleans, Jordan Hawkins a pris feu et termine avec 31 pts, et Zion termine à 1 passe du triple-double (20 pts, 10 rebonds et 9 passes). 

 Cette fois-ci, un prétendant au MVP s'est distingué une fois de plus : Shai Gilgeous-Alexander. 30 pts, 8 rebonds et 6 passes pour le canadien qui permet au Thunder de s'imposer face aux Hawks de Dejounte Murray (29 pts). Trae Young termine une nouvelle fois en double-double (22 pts et 11 passes), mais en tirant à 27%. 

 Autre prétendant au MVP : Luka Doncic. 29 pts et 6 passes dans la victoire des Mavs face au Magic pour le slovène, épaulé par un Kyrie Irving en double-double (21 pts et 10 passes). Le Magic connait toujours des problèmes en attaque, avec seulement 102 pts marqués face à Dallas. 

 Steph Curry est comme un bon vin, il devient meilleur avec l'âge. 34 pts en 32 minutes pour le Chef face en Detroit dans la victoire des Warriors. Pour Detroit, le français Killian Hayes inscrit 21 pts et délivre 7 passes décisives.

 Indiana s'est amusé avec San Antonio : 152 pts inscrits et une victoire avec 41 pts d'avance. Haliburton termine meilleur marqueur du match avec 23 pts, alors que Wembanyama a connu un match compliqué : 13 pts et 10 rebonds à 25% au tir. 

 Dernier match de la nuit entre les Bulls et le Jazz. Victoire facile de Chicago avec 8 joueurs à 10 pts ou plus. Les 29 pts de Markannen et le double-double de Walker Kessler (15 pts et 15 rebonds) n'auront pas suffi face à des Bulls efficaces en attaque.



Commentaires

Articles les plus consultés