Résumé des matchs du 8 novembre
14 matchs la nuit dernière en NBA, et forcément, beaucoup de choses se sont passées cette nuit !
Un remake des demi-finales de conférence Est : Boston face à Philadelphie. Un match globalement dominé par les Sixers qui enchaînent donc une 6ème victoire de suite, malgré le retour de Boston en toute fin de match. 27 pts et 10 rebonds pour Embiid, et 25 pts pour Tyrese Maxey, qui prend de plus en plus d'importance depuis le départ de James Harden. Pour Boston, Porzingis termine meilleur marqueur du match avec 29 pts, alors que le duo Brown-Tatum s'est raté en inscrivant 27 pts en cumulé.
Les 2 derniers champions NBA s'affrontaient et le suspens a été au rendez-vous. Courte victoire de Denver face aux Warriors, en panne d'adresse (43% au tir), qui n'ont rien pu faire face aux 35 pts de Jokic. Steph Curry, à l'image des Warriors termine le match à 35% au tir, et trop peu aidé par ses coéquipiers.
Bradley Beal faisait ses débuts avec Phoenix, et le résultat individuel n'est pas là, mais le résultat collectif est là. 13 pts à 25% au tir pour Beal, qui a quand même vu les siens s'imposer en prolongations face à Chicago, grâce à un Jusuf Nurkic qui inscrit le game-winner. Grayson Allen (Suns) termine meilleur marqueur du match à égalité avec Nikola Vucevic (Bulls) avec 26 pts.
Victor Wembanyama jouait pour la 1ère fois de sa carrière au mythique Madison Square Garden de New York. Mais, Wemby a été en difficulté et termine à 14 pts à seulement 28% au tir. Pour New York, le trio Barrett (24 pts) -Brunson (25 pts) -Randle (23 pts et 16 rebonds) aura fait le travail face à des Spurs toujours en difficulté défensivement.
Match ultra-serré entre Kings et Blazers, puisque les Kings ne se sont imposés que de 3 petits points en prolongations. 27 pts, 11 rebonds et 9 passes pour Domantas Sabonis et 23 pts et 10 passes de Malik Monk pour mener Sacramento vers une victoire difficile. Jerami Grant a crevé l'écran pour Portland en terminant le match à 38 pts.
Les Bucks ont eu chaud face aux Pistons ! Après l'exclusion de Giannis Antetokounmpo pour avoir célébré un dunk, les Bucks ont perdu le contrôle du match et se sont retrouvés 10 pts derrière Detroit. Mais c'était sans compter sur les 18 pts de Damian Lillard our terminer le match. Victoire de 2 points pour Milwaukee, qui sauve une nouvelle fois les meubles dans un début de saison plus compliqué qu'annoncé. Pour Detroit, Cunningham termine avec 33 pts, et le rookie Marcus Sasser aevc 26 pts en 28 minutes.
Les Clippers n'y arrivent pas. 3ème défaite consécutive pour L.A avec une nouvelle fois une attaque en grande difficulté (39% au tir et 22% à 3 points). Paul George termine malgré tout meilleur marqueur du match avec 24 pts, mais les 21 pts de Lonnie Walker auront permis à Brooklyn de se défaire de Los Angeles.
Shai Gilgeous-Alexander continue de s'amuser. 43 pts, 7 rebonds et passes pour la star du Thunder, qui permet à OKC de s'imposer face à Cleveland. 29 pts de Caris LeVert en sortie de banc pour Cleveland et 22 pts d'Evan Mobley, mais le 31% à 3 points aura coûté le match aux Cavs.
Miami s'impose face aux Grizzlies avec un super Bam Adebayo (30 pts et 11 rebonds) mais perd Tyler Herro. En effet, le joueur de 23 ans s'est blessé à la cheville et devrait rater plusieurs semaines de compétitions. Pour Memphis, Jaren Jackson termine avec 28 pts, mais le cruel manque de profondeur des Grizzlies leur a une nouvelle fois coûté le match.
Toronto créé la surprise face à Dallas ! Victoire avec 11 pts d'avance pour les Raptors face aux Mavs avec 6 joueurs à au moins 10 pts, dont 31 pts de Pascal Siakam qui termine meilleur marqueur du match avec Luka Doncic, lui aussi à 31 pts. 2ème défaite de la saison pour Dallas, cette fois-ci face à des Raptors très bien organisés.
Indiana continue de détruire toutes les défenses de la ligue. 134 pts cette nuit face à Utah, qui n'a pas réussi à contenir cette attaque des Pacers, menée par 3 joueurs à plus de 20 pts, et un Haliburton en double-double (16 pts et 13 passes). Pour le Jazz, Jordan Clarkson finit le match avec 33 pts.
Miracle ! Les Wizards ont gagné un match ! 2ème victoire de la saison pour Washington, face à Charlotte cette fois. 33 pts de Kyle Kuzma ont permis à Washington de s'imposer malgré les 34 pts de Lamelo Ball pour les Hornets.
Les Lakers ont explosé face aux Rockets, qui enchaînent une 4ème victoire de suite. +34 à la fin du match pour Houston, une débacle innatendue face aux finalistes de conférence Ouest. Jalen Green termine avec 28 pts en 21 minutes et les Rockets auront tirés à 54%. Seule chose à retenir pour Los Angeles cette nuit, les 24 pts en sortie de banc de Rui Hachimura.
Dernier match de la nuit, entre New Orleans et Minnesota. Et les Wolves gagnent pour la 4ème fois consécutive. 26 pts pour Edwards, 23 pour Towns, 17 pts et 21 rebonds pour Rudy Gobert, tou va bien dans le meilleur des mondes pour Minnesota, qui est actuellement la meilleure défense de la NBA. Les Pels ont donc été limité à 101 pts, et seul Brandon Ingram s'est un peu démarqué avec ses 24 pts.


Commentaires