Résumé des matchs du 11 décembre
13 matchs au programme cette nuit après une nuit sans NBA ! Les attaques auront bien fonctionné avec plusieurs équipes inscrivant plus de 125 pts.
Chicago accroche encore Milwaukee mais ne s'impose pas. Les Bulls ont une nouvelle fois forcé la prolongation face aux Bucks, mais Milwaukee n'a pas lâché la victoire cette fois-ci, face à un DeMar DeRozan en feu avec 41 pts et 11 passes. Giannis Antetokounmpo finit lui avec 32 pts et 12 rebonds, peu aidé par Damian Lillard à 14 pts à 3 sur 17 au tir.
Le Heat s'en sort face à Charlotte. Les Hornets ont presque réussi à arracher la victoire à Miami, grâce à un Terry Rozier avec 34 pts et 13 passes, mais la force collective du Heat aura eu raison des efforts des Hornets.
Dallas s'impose péniblement face aux Grizzlies ! Doncic aura eu besoin d'inscrire 35 pts pour venir à bout d'un Jaren Jackson Jr en feu avec 41 pts, mais qui ne permet pas aux siens de remporter un 7ème match cette saison.
Les Clippers commencent à trouver leur rythme ! 4ème victoire consécutive pour L.A., avec un Kawhi Leonard énorme face à Portland : 34 pts pour l'ailier, bien accompagné par 20 pts de Paul George et de James Harden. Anfernee Simons termine meilleur marqueur du match avec 38 pts dans la défaite des Blazers.
Très critiqué ces derniers jours à cause de son poids, Zion Williamson a fait passer un message cette nuit, 36 pts en 32 minutes à 76% au tir face à la meilleure défense de la ligue. Une réponse à la hauteur du talent de ce joueur, souvent pas assez impliqué dans sa carrière ! 5ème défaite de la saison pour Minnesota, qui n'a jamais réussi à trouver son rythme dans ce match.
Et de 20 pour Detroit ! Match après match, le résultat est toujours le même, une défaite des Pistons est tout ce qu'il y a de plus normal cette saison. Indiana en a profité et empoche une 13ème victoire cette saison, grâce à Bennedict Mathurin, 30 pts et 8 passes, Tyrese Haliburton, 14 pts et 16 passes (mais 7 pertes de balles).
Triste record pour San Antonio. 17, c'est le nombre de défaites consécutives des Spurs, et c'est le nouveau "record" de la franchise. Dans un match affreux (oui, oui), où les Rockets ont tiré à 34%, et les Spurs à 35% dont 12% à 3 pts, c'est donc Houston qui s'impose face à Victor Wembanyama, qui termine avec 15 pts, 18 rebonds et 5 contres.
L'attaque de New York plus puissante que celle de Toronto ! Dans un match très ouvert (136 à 130 pour les Knicks), les équipes se seront rendues coup pour coup en attaque, avec 34 pts pour Julius Randle, et 4 joueurs à au moins 20 pts pour Toronto. 4ème défaite de suite pour Toronto, 11ème à l'Est.
Embiid traumatise Washington. 34 pts, 11 rebonds et 6 passes à 70% au tir en 29 minutes, ce sont les stats de Joel Embiid face aux Wizards. Le MVP en titre enchaîne un 8ème match à 30 pts ou plus et permet aux Sixers de s'imposer pour la 15ème fois cette saison. Tyrese Maxey termine avec 24 pts en autant de minutes.
Duel de serbe à Atlanta ! Nikola Jokic a fait face à son compatriote Bogdan Bogdanovic dans un match tendu. 25 pts, 8 rebonds et 9 passes pour le Joker, et 40 pts, avec 10 tirs à 3 pts réussis pour Bogdanovic, qui établit des records en carrière dans ces 2 catégories ! Mais c'est finalement Denver qui repart avec la victoire, après l'expulsion de Trae Young au milieu du 3ème quart !
Sacramento commence à retrouver ses sensations en attaque ! 131 pts inscrits par les Kings cette nuit face aux Nets, qui n'ont pas pu arrêter la machine menée par De'Aaron Fox avec 29 pts, bien accompagné par Malik Monk et Keegan Murray, tous les 2 à plus de 20 pts. Domantas Sabonis finit presque en triple-double avec 15 pts, 16 rebonds et 9 passes. Brooklyn voit sa série de 3 victoires consécutives prendre fin.
36 pts pour Darius Garland, mais ça ne suffit pas à Cleveland pour s'imposer face à Orlando, qui conserve sa 2ème place à l'Est. Paolo Banchero termine en double-double avec 20 pts et 10 rebonds et permet au Magic de continuer son superbe début de saison !
Le dernier match opposait le Thunder au Jazz, et il n'y a pas eu match. 6 joueurs à 10 pts ou plus pour OKC, qui comme le Magic continue son superbe début de saison et pointe à la 2ème place de l'Ouest. Point positif de la nuit pour Utah, le record en carrière du rookie Keyonte George qui a inscrit 30 pts face au Thunder.


Commentaires