Résumé des matchs du 12 décembre

 5 matchs seulement cette nuit, avec 2 gros affrontements à l'Ouest ! 

 Les vainqueurs du In-Season Tournament, les Lakers, se déplaçaient à Dallas, pour jouer face à Luka Doncic, en grande forme ces dernières semaines. Et c'est finalement le slovène qui repart vainqueur dans un match serré du début à la fin. Doncic finit avec 33 pts et 17 passes, bien aidé par les 32 pts de Tim Hardaway Jr, et les 26 pts de Dante Exum. Anthony Davis termine meilleur marqueur du match avec 37 pts, mais ça n'aura pas suffi malgré les 33 pts de LeBron James ! 



 Autre gros affrontement à l'Ouest, celui entre les Suns et les Warriors. Et là aussi le match a été serré, mais c'est bien Phoenix qui s'est imposé. 32 pts pour Devin Booker qui aura mené les Suns vers la victoire face à San Francisco, qui a été privé de Draymond Green, exclu au milieu du 3ème quart-temps, pour avoir mis un coup de poing à Jusuf Nurkic ... Geste très classe de la part de Green une nouvelle fois, qui avait déjà écrasé les côtes de Sabonis en play-offs la saison dernière, et étranglé Rudy Gobert il y a à peine 1 mois ! Green risque donc d'être une nouvelle fois suspendu.

 Boston maîtrise Cleveland. 50 pts pour le duo Tatum-Brown pour les Celtics, face aux 54 pts du duo Garland-Mitchell pour les Cavaliers. Et c'est donc le duo des Celtics qui s'impose face à des Cavs pas assez solides en 2ème mi-temps, malgré leur avantage obtenu en 1ère mi-temps ! Boston remporte son 17ème match cette saison et a désormais le meilleur bilan de la ligue à égalité avec Minnesota ! Cleveland tombe à la 9ème place à l'Est après cette 2ème défaite consécutive !

 Les Nuggets s'impose face à Chicago malgré l'exclusion injuste de Nikola Jokic. 25 pts pour Reggie Jackson dans la victoire de Denver face aux Bulls, menés par Coby White et ses 27 pts, qui finit meilleur marqueur du match. Nikola Jokic n'a pas pu participé à la victoire des siens après son exclusion pour avoir contesté (à juste titre) une faute non-sifflée auprès des arbitres. Les fans de Chicago se sont ralliés à la cause du géant serbe en sifflant les arbitres du match ! 

 Le dernier match de la nuit opposait les Clippers aux Kings, et la défense de Los Angeles a fait le travail en encaissant seulement 99 pts. En attaque, Kawhi Leonard continue sur sa lancée des derniers matchs avec 31 pts en 31 minutes.

 

Commentaires

Articles les plus consultés