Résumé des matchs du 13 décembre
9 matchs cette nuit, et des performances offensives dingues, dont un record de franchise !
Giannis Antetokounmpo écrase les Pacers ! Revanchard après la défaite en demi-finale du In-Season Tournament, le joueur des Bucks s'est énervé, et claque 64 pts (record en carrière et record de franchise), accompagné de 14 pts et 4 interceptions !! Juste innarrêtable. En 3 matchs contres Indiana cette saison, Giannis inscrit en moyenne 51 pts, preuve de la domination du Greek Freak et de la faiblesse de la défense des Pacers. Le grec envoie un message fort à l'ensemble de la ligue et montre sa détermination d'aller remporter un 2ème titre après celui de 2021 !
Joel Embiid continue le show. 9ème match à 30 pts ou + pour le joueur des Sixers qui s'est amusé cette nuit face à Detroit. 41 pts, 11 rebonds et 5 passes en 31 minutes pour la star de Philadelphie, qui domine comme à son habitude. Les Pistons enchaînent une 21ème défaite d'affilée, et la série n'est pas prête de s'arrêter puisque les 2 prochains matchs seront face aux Sixers et aux Bucks !
40 pts pour Brandon Ingram face à Washington. L'ailier des Pelicans a dominé en l'absence de Zion Williamson (cheville) face aux Wizards, impuissants face au récital de B.I., bien aidé par les 27 pts de Trey Murphy III. Bilal Coulibaly continue de se démarquer avec 16 pts, 5 rebonds, 1 interceptions et 1 contres !
Duel de géants à San Antonio ! Anthony Davis et Victor Wembanyama se sont livrés une belle bataille cette nuit, avec 37 pts et 10 rebonds pour le premier, et 30 pts, 13 rebonds, 6 contres et 3 interceptions pour le deuxième. Mais c'est finalement Anthony Davis et les Lakers qui triomphent malgré le retour des Spurs dans le dernier quart-temps !
Un ancien des Suns gâche la fête à Phoenix ! Pour la 1ère du trio Beal-Booker-Durant, les Suns faisaient face aux Nets, l'équipe de Mikal Bridges, joueur très apprécié à Phoenix où il a passé 5 ans. L'ailier de Brooklyn termine avec 21 pts et repart avec la victoire, malgré les 34 pts et 12 passes de Devin Booker.
5ème défaite consécutive pour Atlanta. 35 pts et 17 passes pour Trae Young, mais ce n'est pas assez pour permettre aux Hawks de s'imposer face aux Raptors, menés par Pascal Siakam et ses 33 pts, 7 rebonds et 7 passes. Atlanta est désormais 11ème de conférence, et le manque de changement cet été est peut être l'une des causes du manque de réussite des Hawks en ce début de saison.
Markannen de retour pour le Jazz = une victoire ! Victoire surprenante de Utah face à New York grâce à 26 pts et 7 passes de Collin Sexton et 23 pts et 8 rebonds de Lauri Markannen, qui n'avait plus joué depuis le 22 novembre dernier. Pour les Knicks, Julius Randle termine avec 32 pts et 12 rebonds, mais l’inefficacité de ses partenaires aura coûté le match à New York.
Miami tranquille face aux Hornets. 6 joueurs à plus de 10 pts pour le Heat, qui s'impose sans forcer face à Charlotte, mené par Terry Rozier, avec 28 pts et 7 passes. Miami monte à la 6ème place à l'Est, alors que Charlotte continue de s'enfoncer, à la 13ème place de l'Est.
Le dernier match opposait les Rockets aux Grizzlies, et Houston s'est imposé malgré le record en carrière de Jaren Jackson Jr. Tari Eason aura été le meilleur joueur pour les Rockets avec 25 pts et 14 rebonds en seulement 26 minutes, mais Jaren Jackson Jr aura été le meilleur joueur du match avec ses 44 pts (nouveau record en carrière). Memphis attend impatiemment le retour de Ja Morant, qui aura lieu face aux Pelicans le 19 décembre !


Commentaires