Résumé des matchs du 14 décembre

 7 matchs cette nuit, mais peu de suspens malgré les grosses performances des lignes arrières pour plusieurs équipes !

 Gros duel de meneur à Sacramento entre De'Aaron Fox et Shai Gilgeous-Alexander. Et c'est finalement le meneur des Kings qui l'emporte avec ses 41 pts et 7 passes, face aux 43 pts et 9 passes de SGA. Les 4 autres joueurs des Kings à plus de 15 pts auront permis à Sacramento de s'imposer face au Thunder qui perd sa 2ème place de conférence au profit de Denver. 

 En effet, en s'imposant cette nuit face aux Nets, les Nuggets retrouvent la 2ème place à l'Ouest. Nikola Jokic termine en triple-double, en seulement 29 minutes, avec 26 pts, 15 rebonds et 10 passes, et le serbe devient le premier joueur de l'histoire à faire au moins 10 triples-doubles par saison lors de 7 saisons consécutives ! Un nouveau record pour le Joker, qui a mis K.O. Brooklyn à lui tout seul.

 6 victoires consécutives pour les Clippers qui commencent à trouver leur rythme ! Portés par un très grand James Harden, qui termine avec 27 pts et 15 passes, les Clippers s'imposent face aux Warriors, avec un Steph Curry peu inspiré avec seulement 17 pts, mais avec un Klay Thompson à 30 pts. Les Warriors restent bloqués à la 11ème place de l'Ouest, alors que les Clippers se rapprochent du top 6 !

 Chicago énorme face au Heat ! 4 joueurs à plus de 22 pts, dont Coby White qui termine avec 26 pts et 11 passes, et une efficacité au tir pas vue depuis un bon moment pour les Bulls ! Miami n'aura pas été assez rigoureux défensivement, et concède logiquement la défaite face à des Bulls très inspirés.

 Boston tranquille face à Cleveland. 27 pts et 11 rebonds pour Jayson Tatum, qui emmène les Celtics vers une 18ème victoire cette saison. De son côté, Donovan Mitchell termine meilleur marqueur du match avec 31 pts, mais ce n'est pas assez pour empêcher une 3ème défaite de suite pour les Cavs, qui ont du mal défensivement en l'absence d'Evan Mobley, touché au genou.

 Minnesota empoche aussi une 18ème victoire, en s'imposant face à Dallas. Malgré un début tonitruant de Luka (12 pts en 3 minutes), les Mavericks n'ont pas fait le poids face aux Timberwolves, qui ont mis un verrou sur leur panier, en encaissant seulement 101 pts. Naz Reid termine meilleur marqueur du match pour les Wolves avec 27 pts, bien aidé par le double-double de Karl-Anthony Towns qui termine avec 21 pts et 17 rebonds !

 Le dernier match opposait les Blazers au Jazz, et malgré un premier match référence pour Scoot Henderson, Portland s'incline face à Utah. Le n°3 de draft termine avec 23 pts et 10 passes, et devient le seul rookie cette saison a réalisé un tel match. A noter aussi la belle performance du belge Toumani Camara, qui termine avec 18 pts en 24 minutes. Pour Utah, Collin Sexton termine meilleur marqueur du match avec 27 pts, et permet au Jazz de s'imposer pour la 9ème fois cette saison.



Commentaires

Articles les plus consultés