Résumé des matchs du 17 décembre

 3 matchs serrés et 2 blow-outs cette nuit en NBA, avec un nouveau record pour Giannis Antetokounmpo chez les Bucks.

 Giannis Antetokounmpo est devenu cette nuit le meilleur rebondeur de l'histoire de Milwaukee ! Il est donc désormais le meilleur marqueur, le meilleur rebondeur, le meilleur passeur et le meilleur contreur de l'histoire des Bucks et continue de marquer l'histoire, après son match à 64 pts face à Indiana il y a quelques jours. Damian Lillard a porté les Bucks avec 39 pts et 11 passes dans la victoire face aux Rockets, qui n'étaient pas en mesure de rivaliser avec les Bucks, malgré 7 joueurs à plus de 10 pts !



 Match historique pour Stephen Curry ! En effet, Curry n'a pas inscrit de tir à 3 pts cette nuit face aux Blazers, une première depuis novembre 2018 pour le Chef, qui avait inscrit au moins 1 tir à 3 pts durant 268 matchs consécutifs, ce qui est évidemment un record. Et malgré la contre-performance de Curry (7 pts), les Warriors ont gagné face à Portland grâce 28 pts de Klay Thompson et 25 d'Andrew Wiggins. Portland enchaîne une 7ème défaite d'affilée. 

 Phoenix dans la difficulté face aux Wizards. Les Suns ont dû aller chercher la victoire dans le dernier quart-temps face à Washington, emmené par un duo Tyus Jones- Daniel Gafford inarrêtable sur le pick-and-roll. Jones termine avec 22 pts, 11 passes et 6 interceptions, et Gafford avec 26 pts et 17 rebonds. Mais, les 55 pts duo Booker-Durant a finalement permis aux Suns de remporter un 14ème match cette saison.

 Jaylen Brown mate le Magic. 31 pts pour l'ailier des Celtics, qui a permis à son équipe de s'imposer pour la 14ème fois en 14 match à domicile. Paolo Banchero termine tout de même avec 36 pts et 10 rebonds dans la défaite d'Orlando, et aura été très peu aidé, avec seulement 1 autre joueur à plus de 10 pts. Orlando chute à la 4ème place après le début de saison inattendu.

 Nouveau record de franchise pour New Orleans face à San Antonio. 22 tirs à 3 pts réussis par les Pelicans face aux Spurs hier, et c'est donc un nouveau record de franchise, face à une équipe de San Antonio complètement perdue, qui s'incline de 36 pts. C.J. McCollum termine meilleur marqueur du match avec 29 pts en 26 minutes.

Commentaires

Articles les plus consultés