Résumé des matchs du 18 décembre
11 matchs au programme cette nuit, avec un gros coup de chaud en attaque pour un joueur et du suspens !
James Harden en mode 2018 face aux Pacers ! 38 pts à 75% au tir avec 8 tirs à 3 pts réussis pour The Beard, qui a pris feu dans le dernier quart en inscrivant 21 pts en 5 minutes ! Victoire donc des Clippers, la 8ème consécutive, face à Indiana, perdu en défense.
Minnesota se paie Miami. 32 pts et un money-time de dingue pour Anthony Edwards, qui permet aux Timberwolves de s'imposer face au Heat, au complet avec les retours de Tyler Herro et Bam Adebayo !
Cleveland tient face aux Rockets ! Victoire en prolongation pour les Cavs, portés par un grand Donovan Mitchell, qui termine avec 37 pts, face au double-double de Fred VanVleet avec 27 pts et 17 passes ! Cleveland réintègre le top à l'Est avec cette victoire.
Chicago surprend les Sixers ! Coby White continue son excellente saison, et termine avec 24 pts et 9 passes. Embiid enchaîne un 12ème match à 30 pts ou plus, une première depuis 40 ans et Moses Malone, mais ça n'aura pas suffi malgré les 29 de Maxey.
Et de 24 pour Detroit ! 24ème défaite consécutive pour les Pistons, qui se sont inclinés cette nuit face à Atlanta malgré les 43 pts de Cade Cunningham, qui n'a rien pu faire face aux 31 pts et 15 passes de Trae Young.
New York refroidit les Lakers ! 29 pts pour Jaylen Brunson, et 27 pts et 14 rebonds pour Julius Randle face à Los Angeles, qui s'incline malgré le double-double d'Anthony Davis (32 pts et 14 rebonds), et le triple-double de LeBron James (25 pts, 11 rebonds et 11 passes) ! Les Knicks se rapprochent du top 4 à l'Est.
Sacramento facile face aux Wizards. Triple-double pour Domantas Sabonis (28 pts, 13 rebonds et 12 passes), 30 pts pour De'Aaron Fox, et 25 pts pour Keegan Murray. Les Kings ont inscrit 143 pts face aux Wizards, qui commencent à trouver des automatismes sur le parquet !
Scottie Barnes mène les Raptors à la victoire face aux Hornets ! 22 pts, 17 rebonds et 7 passes, des stats pas vues depuis Giannis Antetokounmpo en 2021, c'est dire le niveau de la performance de Scottie Barnes, qui permet à Toronto de s'impose pour la 11ème fois cette saison.
Denver déroule face à Dallas. 3 joueurs à 20 pts ou plus, et une défense de fer (104 pts concédés) : c'est ce qui a permis aux Nuggets de s'imposer face aux Mavs de Luka Doncic, qui termine avec 38 pts, 11 rebonds et 8 passes !
Le Thunder étrille les Grizzlies. 30 pts, 9 rebonds et 4 interceptions pour SGA, qui domine toujours autant lorsqu'il est sur le parquet. Chet Holmgren termine avec 7 contres et devient le premier rookie depuis Tim Duncan a réalisé 2 matchs consécutifs à 7 contres ou plus. Memphis voit le bout du tunnel, puisque Ja Morant est de retour ce soir face aux Pelicans, après avoir purgé sa suspension de 25 matchs.
Le dernier match de la nuit opposait le Jazz aux Nets, et Utah crée la surprise en s'imposant grâce à 27 pts de Collin Sexton et de Talent Horton-Tucker, qui ont menés le Jazz à la victoire face à Brooklyn.


Commentaires