Résumé des matchs du 19 décembre
Nuit de dingue en NBA, avec du suspens et un joueur fait son retour de la meilleure manière !
Ja Morant est officiellement de retour pour les Grizzlies !! Suspendu 25 matchs après avoir affiché une arme à feu en live Instagram, le meneur star de Memphis a fait son retour cette nuit face aux Pelicans, et le match a été parfait pour lui. Il inscrit 34 pts, réalise 8 passes décisives, et inscrit le panier de la victoire au buzzer, pour compléter le come-back des Grizzlies, menés de 21 pts à la mi-temps. Retour parfait donc pour le meneur qui va avoir comme mission de remettre les Grizzlies sur les bons rails, après un début de saison compliqué. Pour New Orleans, Brandon Ingram termine avec 34 pts, mais Ja Morant aura été trop fort pour espérer s'imposer.
Les Warriors matent les Celtics dans un match fou ! 33 pts pour Stephen Curry, qui permet à San Francisco de s'imposer en prolongation, face à Boston, emmené par Derrick White avec 30 pts, et Jaylen Brown avec 28 pts, mais la puissance collective des Warriors aura fait la différence. Autre gros point noir pour Boston, la blessure de Jayson Tatum, touché à la cheville, et qui ne jouera pas face aux Kings la nuit prochaine.
Portland surprend Phoenix. Malgré les 40 pts de Kevin Durant, les Suns s'inclinent face aux Blazers, qui mettent un terme à leur série de 7 défaites consécutives, grâce à 45 pts du duo Simons-Grant. Défaite frustrante pour Phoenix qui menait de 15 pts dans le 3ème quart, et qui peine toujours à trouver du rythme sur ce début de saison.
Milwaukee assure face aux Spurs, sans Wembanyama, touché à la cheville. Damian Lillard termine avec sa meilleure marque de la saison avec 40 pts, bien accompagné par le triple-double de Giannis Antetokounmpo, qui termine avec 11 pts, 14 rebonds et 16 passes (record en carrière). Bobby Portis termine en double-double en sortie de banc, et les Bucks s'imposent pour la 20ème fois cette saison.


Commentaires