Résumé des matchs du 1er décembre

 Seulement 6 matchs cette nuit, dont 2 remake des demi-finales de conférence de la saison dernière !

 Les Sixers de retour à Boston. Première fois que Philadelphie revenait à Boston depuis le match 7 désastreux des Sixers en demi-finale de conférence Est de la saison dernière. Et malgré les absences de Joel Embiid et Tyrese Maxey (malades), Philadelphie s'est bien battu face à des Celtics un peu flemmards, mais qui remportent quand même le match, avec 4 joueurs à 20 ou 21 pts. Les Sixers ont été portés par les 26 pts de Patrick Beverley, bien aidé par 6 autres joueurs de Philadelphie à plus de 10 pts. Boston conserve sa 1ère place à l'Est, et Philadelphie tombe à la 5ème place de l'Est.

 Autre remake des demi-finales de conférence,cette fois-ci à l'Ouest, entre Phoenix et Denver. Et comme en mai dernier, les Nuggets triomphent grâce à un Nikola Jokic grandiose, qui termine avec 21 pts et 16 passes, pour gâcher la soirée de Kevin Durant, qui est devenu le 10ème meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Durant finit avec 30 pts et 11 passes, avec un bel apport de Jusuf Nurkic qui termine avec 31 pts. Les Nuggets enchaînent une 4ème victoire consécutive.



 Record de franchise égalé à Orlando. 9ème victoire consécutive pour le Magc, après celle face à Washington cette nuit. 28 pts, 13 rebonds et 7 passes pour Paolo Banchero, et 31 pts, 7 rebonds et 8 passes pour Franz Wagner, qui auront permis à Orlando de s'imposer face aux Wizards, emmenés par les 27 pts de Kyle Kuzma. Le français Bilal Coulibaly réalise un bon match avec 12 pts, 5 rebonds et 3 interceptions. Le Magic conserve sa 2ème place de conférence.

 New York facile face aux Raptors. 4 joueurs à plus de 15 pts pour les Knicks, qui s'imposent pour la 3ème fois d'affilée, grâce à un Julius Randle presque en triple-double avec 20 pts, 10 rebonds et 9 passes. Pour Toronto, Scottie Barnes termine meilleur marqueur du match avec 29 pts.

 New Orleans dispose de San Antonio, privé de Victor Wembanyama, touché à la hanche. 24 pts et 12 rebonds pour Jonas Valanciunas, qui entraîne une 14ème défaite consécutive des Spurs, complètement perdus cette nuit, sans leur meilleur joueur.

 Memphis surprend Dallas. Sans Luka Doncic, les Mavs comptaient sur Kyrie Irving, mais il n'a pas répondu présent en inscrivant seulement 10 pts. Les Grizzlies enchaînent une deuxième victoire consécutive, une première cette saison. Desmond Bane termine meilleur marqueur du match avec 30 pts.

Commentaires

Articles les plus consultés