Résumé des matchs du 2 décembre

 12 matchs au programme la nuit dernière en NBA, et beaucoup de folie dans plusieurs matchs !

 Les Clippers miraculés. Alors qu'ils n'avaient pas menés du match, et qu'ils étaient menés de 22 pts au début du 3ème quart, les Clippers s'imposent face aux Warriors. Paul George inscrit le panier de la victoire à 10 secondes de la fin du match, et permet à Los Angeles de remporter le match, alors que San Francisco est resté devant tout le match. Stephen Curry aura été à l'image des Warriors, très bon en 1ère mi-temps (18 pts et 7 passes) et moins bon en 2ème mi-temps (4 pts et 4 passes).

 Match de dingue à Dallas ! Invinsible pendant 3 quarts-temps, les Mavs se sont transformés dans le 4ème quart, avec un run de 30-0 ! Oui, oui, Dallas a inscrit 30 pts consécutifs, sans concéder le moindre point ! Dallas mène de 6 pts à 4 minutes de la fin du match. Finalement, Oklahoma City va inverser la tendance et remporter ce match malgré un Luka Doncic historique pour les Mavericks. En effet, il devient le premier joueur de l'histoire à comptabiliser plusieurs matchs à 35+ pts, 15+ rebonds, 15+ passes et 5+ tirs à 3 pts réussis. Sa ligne de stats de cette nuit : 36 pts, 15 rebonds, 18 passes et 5 tirs à 3 pts réussis.

 Fin de série pour Orlando. Après 9 victoires consécutives, le Magic s'est incliné cette nuit face aux Nets de Mikal Bridges, qui termine à 42 pts, dont 26 inscrits dans le 1er quart-temps. Le Magic n'aura pas vu le jour face à un attaque de Brooklyn inarrêtable, qui aura tiré à 50% au global, et à 41% à 3 pts.

 Denver continue d'alterner le bon et le moins bon. 7ème défaite de la saison pour les Nuggets, après celle face aux Kings cette nuit. 26 pts et 16 passes (record en carrière) pour De'Aaron Fox, qui aura pu compter sur Malik Monk et ses 26 pts en sortie de banc, pour faire face à un nouveau triple-double de Nikola Jokic (36 pts, 13 rebonds et 14 passes).

 Indiana prend sa revanche face à Miami. Après leur défaite il y a 2 jours, les Pacers se sont cette fois-ci imposés face au Heat, et sans Tyrese Haliburton, touché au genou. T.J. McConnell l'a donc remplacé à la perfection, en terminant en double-double avec 20 pts et 11 passes, bien aidé par les 30 pts de Bruce Brown. Jimmy Butler n'a rien pu faire avec ses 33 pts, face au 66% d'efficacité au tir des Pacers, qui retrouvent la 6ème place à l'Est.

 Giannis Antetokounmpo énorme face à Atlanta. Le grec termine en triple-double (32 pts, 11 rebonds et 10 passes) face aux Hawks de Trae Young et ses 32 pts et 12 passes. Milwaukee continue de rester dans les hauteurs de la conférence est, malgré un contenu pas toujours digne d'une équipe qui joue le titre.

 Minnesota s'impose face à Charlotte. 15ème victoire de la saison pour les Wolves, et sans Anthony Edwards, Minnesota a fait parler sa puissance intérieure avec 3 intérieus à plus de 20 pts : 26 pts et 12 rebonds pour Rudy Gobert, 28 pts pour Karl-Anthony Towns, et 23 pts pour Naz Reid en sortie de banc. Les Hornets n'ont rien pu faire face au collectif des Wolves, qui conservent leur 1ère place à l'Ouest.

 17ème défaite consécutive pour Detroit. Et pourtant, les Pistons ont eu de l'espoir en menant à plusieurs reprises durant le match, mais Cleveland a fait le nécessaire pour s'imposer avec Max Strus et Darius Garland tous les 2 à 22 pts.

 Les Lakers disposent des Rockets, qui n'ont toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur. 27 pts, 14 rebonds et 5 contres pour Anthony Davis, qui a mené Los Angeles vers la victoire face à des Rockets en difficulté ces derniers jours, qui tombent à la 10ème place à l'Ouest, alors que les Lakers montent à la 7ème place.

 Phoenix se rassure face à Memphis.34 pts et 10 rebonds pour Devin Booker, et 27 pts pour Kevin Durant, qui ont menés les Suns à la victoire face aux 37 pts de Jaren Jackson Jr. Les Grizzlies voient presque la fin du tunnel, avec un retour de Ja Morant prévu dans 6 matchs, lui qui a été suspendu pour 25 matchs, après avoir sorti une arme à feu lors d'un live Instagram.

 Le Jazz s'impose en prolongations face aux Blazers. 25 pts pour Collin Sexton, qui finit meilleur marqueur du match, et qui permet à Utah de s'imposer pour la 7ème fois de la saison. Pour Portland, les 25 pts de Shaedon Sharpe et de Malcolm Brogdon auront été trop justes face au Jazz, plus efficace.

 Le dernier match opposait Chicago à New Orleans, et c'est finalement les Bulls qui se sont imposés, grâce à 31 pts de Coby White en feu total. Les 50 pts du duo Zion-Ingram n'auront pas permis aux Pels de s'imposer face à l'attaque des Bulls.



Commentaires

Articles les plus consultés