Résumé des matchs du 21 décembre

 8 matchs au programme cette nuit, avec un peu de suspens et quelques belles performances offensives !

 Les Wizards sur le fil face aux Blazers. Victoire d'un petit point de Washington face à Portland, malgré les 41 d'Anfernee Simons, qui n'arrive pas à donner la victoire aux siens. Kyle Kuzma termine avec 32 pts et permet aux Wizards de s'imposer pour la 5ème fois cette saison.

 Giannis impérial face à Orlando. 37 pts, 10 rebonds et 6 passes pour le Greek Freak, qui permet à Milwaukee d'enchaîner une 6ème victoire consécutive. Les Bucks se rapprochent tranquillement de Boston, alors que le Magic continue sa chute après son superbe début de saison.



 Minnesota tient le bon bout ! Le très bon début de saison des Wolves n'est pas qu'une fulgurance, mais bel et bien une réelle progression, puisque Minnesota s'impose pour la 21ème fois cette saison, et possède le meilleur bilan de la ligue avec Boston. Les Lakers n'ont pas tenu face à la machine des Wolves, malgré les 31 pts d'Anthony Davis.

 Fin de série pour les Clippers. Après 9 victoires consécutives, Los Angeles tombe face à OKC, emmené une nouvelle fois par un très grand Shai Gilgeous-Alexander, qui termine avec 31 pts, 8 rebonds et 4 interceptions. Les 4 joueurs à 15 pts ou plus des Clippers n'auront pas réussi à mener l'équipe vers une 10ème victoire consécutive.

 Dynamique inverse pour Detroit, qui enchaîne une 25ème défaite, et la tension commence à monter à Detroit avec des chants qui demande à ce que l'équipe soit vendue... Utah, pourtant privé de plusieurs joueurs majeurs s'impose face aux Pistons, qui ne semblent pas pouvoir sortir de cette spirale infernale.

 New Orleans facile face à Cleveland ! Sans Donovan Mitchell, les Cavs n'ont pas pu rivaliser avec les Pelicans, qui retrouve Trey Murphy au meilleur niveau avec 28 pts en autant de minutes. New Orleans monte à la 7ème place à l'Ouest.

 Memphis s'impose sans trembler face à Indiana. 31 pts pour Desmond Bane, bien aidé par 3 joueurs à plus de 15 pts, face aux Pacers, qui comme les Lakers, sont en perte de rythme depuis la fin du In-Season Tournament. Les Grizzlies enchaînent une 2ème victoire consécutive.

 Le dernier match de la nuit opposait les Spurs aux Bulls, et Chicago s'est facilement imposé. 6 joueurs à plus de 10 pts pour les Bulls, c'est ce qui aura suffi pour vaincre largement les Spurs dans un match, où le suspens n'a jamais vraiment été au rendez-vous. Victor Wembanyama passe à côté de son match en inscrivant seulement 7 pts en 22 minutes.

Commentaires

Articles les plus consultés