Résumé des matchs du 22 décembre
6 matchs au programme cette nuit, avec une première depuis 1961 pour Philadelphie, et le retour de Jordan Poole à San Francisco !
Tobias Harris à 33 pts, Tyrese Maxey à 33 pts, et Joel Embiid à 31 pts, c'est la 2ème fois dans l'histoire des Sixers que 3 joueurs terminent à plus de 30 pts. Et comme si ce n'était pas assez impressionnant, la première fois que cette performance a été réalisée à Philadelphie était en 1961 ! La victoire face à Toronto est donc une évidence avec ces 3 joueurs à plus de 30 pts.
Après son départ à Washington en échange de Chris Paul, Jordan Poole revenait pour la première fois à San Francisco. 25 pts pour Poole, qui ne permet pas aux Wizards de s'imposer face aux Warriors de Steph Curry à 30 pts en 26 minutes. Un bel hommage a été rendu à l'ancien Warrior, qui "n'oubliera jamais cette soirée". San Francisco enchaîne une 4ème victoire et repasse à l'équilibre avec 14 victoires pour autant de défaites.
5ème défaite d'affilée pour Brooklyn. Les Nets se sont inclinés face à Denver et un duo Jokic-Murray en grande forme, cette nuit. 31 pts, 11 rebonds et 7 passes pour le serbe, et 32 pts et 9 passes pour le canadien. Brooklyn n'arrive plus à retrouver le rythme du début de saison, mais les 2 prochains matchs sont face à Detroit, une bonne occasion de se relancer donc !
Miami en patron face à Atlanta ! 30 pts pour Tyler Herro, bien accompagné par 3 joueurs à plus de 15 pts pour le Heat. Pour Trae Young, l'histoire se répète à chaque match, avec une belle performance individuelle, mais un résultat collectif pas au rendez-vous. Le meneur termine une nouvelle fois en double-double avec 30 pts et 13 passes. Atlanta tombe à la 11ème place à l'Est.
Sacramento s'impose facilement face à Phoenix. Triple-double pour Domantas Sabonis avec 28 pts, 11 rebonds et 12 passes décisives, et 23 pts pour De'Aaron Fox. Le duo des Kings aura fait le travail face aux Suns, qui continue d'être en dessous des attentes, avec un bilan à l'équilibre.
Le dernier match opposait les Mavericks aux Rockets dans un derby texan. Et, Dallas, sans 4 de ses 5 titulaires, n'a rien pu faire face à Houston et Alperen Sengün qui termine avec 22 pts et 15 rebonds en 24 minutes.


Commentaires