Résumé des matchs du 26 décembre

 9 matchs cette nuit avec un affrontement au sommet, et un triste record pour une franchise.

 Les 2 premiers de la conférence Ouest, les Timberwolves et le Thunder, s'affrontaient cette nuit, et le deuxième (Thunder) a fait tomber le premier. 34 pts et 9 passes pour SGA, qui a mené Oklahoma City à la victoire, bien accompagné par 3 autres joueurs à 20 pts ou plus. Minnesota s'est fait dominer durant l'intégralité du match, et n'aura pas su contenir l'attaque d'OKC (129).

 Les Pistons détiennent désormais le record de défaites consécutives sur la même saison. Cette nuit, les Pistons se sont inclinés pour la 27ème fois consécutive, et ne sont qu'à une longueur d'égaler la plus longue série de défaites de l'histoire, établie à 28. Brooklyn a dû batailler face aux Pistons de Cade Cunningham, qui termine avec 41 pts.

 Nouveau match, nouvelle victoire pour Memphis depuis le retour de Ja Morant. Les Grizzlies s'imposent pour la 4ème fois consécutive, cette fois-ci face aux Pelicans, au terme d'un match épique. Alors qu'ils menaient de 13 pts au début du 4ème quart, les Pelicans ont craqué face aux 31 pts de Ja Morant, qui a transformé cette équipe de Memphis. Une des raisons de la défaite de New Orleans est le manque d'apport du banc, qui impacte souvent positivement les matchs des Pels.

 Tyrese Haliburton porte Indiana face à Houston. 33 pts, 10 passes, et 7 tirs à 3 pts réussis pour le meneur des Pacers, qui permet à son équipe de s'imposer face aux Rockets d'Alperen Sengün, qui termine avec 30 pts et 16 rebonds. Indiana s'impose pour la 2ème fois seulement sur les 8 derniers matchs.

 Chicago s'offre Atlanta. Un Andre Drummond old-school permet aux Bulls de s'imposer face à Atlanta. L'ancien meilleur rebondeur de la ligue a retrouvé des sensations cette nuit en inscrivant 24 pts, et en captant 25 rebonds ! Et comme d'habitude pour les Hawks Trae Young termine en double-double avec 21 pts et 13 passes, mais collectivement ça ne suit pas.



 3ème victoire consécutive pour Utah, grâce à Lauri Markannen, qui termine avec 31 pts et 12 rebonds face aux Spurs cette nuit. Pour San Antonio, Victor Wembanyama termine avec 15 pts, 7 rebonds et 5 contres en 24 minutes. Les Spurs enchaînent une 5ème défaite consécutive.

 Les Clippers s'imposent face aux Hornets. 29 pts pour James Harden, 25 pour Paul George, qui mènent Los Angeles à la victoire face à Charlotte, qui n'a pas su trouver de l'efficacité face à une bonne défense des Clippers (104 pts concédés).

 Orlando s'amuse en attaque face aux Wizards. 7 joueurs à au moins 10 pts, dont 3 à plus de 20 pts, pour le Magic, qui s'impose face à Washington, emmené par Jordan Poole, qui commence à se mettre en rythme. Les Wizards restent bon 14ème à l'Est.

 Sacramento s'incline face à Portland, malgré De'Aaron Fox à 43 pts, et Domantas Sabonis à 34. Les 2 joueurs des Kings auront été les seuls de leur équipe à dépasser la barre des 10 pts face aux Blazers, ce qui complique évidemment la tâche dans un sport collectif. Pour Portland, l'adresse a été au rendez-vous, avec un pourcentage au tir de 50%, et 40% à 3 pts. Anfernee Simons termine meilleur marqueur pour les Blazers avec 29 pts.

Commentaires

Articles les plus consultés