Résumé des matchs du 28 décembre

 Nuit légendaire en NBA, avec des performances historiques, et une série de défaites qui n'en finit plus.

 Les Pistons égalent le record du plus grand nombre de défaites consécutives avec 28 défaites. Dans le match le plus déséquilibré depuis le début de la saison, Detroit, bon dernier et sur une série de 27 défaites consécutives, se déplaçait à Boston, pour y affronter les Celtics, meilleur bilan de la ligue et invaincu à domicile cette saison. Et Detroit y aura cru avec un avantage de 19 pts à la mi-temps, mais les Pistons se seront effondrés en deuxième mi-temps, et perdent face aux Celtics, malgré avoir arraché des prolongations. Kristaps Porzingis termine meilleur marqueur du match avec 35 pts, face à Cade Cunningham qui fait tout pour gagner et qui termine à 31 pts.

 Tyrese Haliburton rentre dans l'histoire. 21 pts et 20 passes (record en carrière) sans la moindre perte de balle, une performance que seul Chris Paul avait réalisée auparavant. Avec une telle performance, les Pacers étaient obligés de s'imposer face aux Bulls, et Indiana se rapproche donc des Knicks 7èmes à l'Est.

 Victor Wembanyama avec une ligne de stats inédite. 30 pts et 7 contres en 24 minutes, aucun joueur n'avait aligné de telles statistiques en si peu de temps, et Wemby devient donc le premier joueur de l'histoire à réaliser une telle performance en moins de 30 minutes. San Antonio s'est donc imposé face aux Blazers du n°3 de draft Scoot Henderson, qui termine à 25 pts.

 Match parfait pour Nikola Jokic. Nouveau triple-double pour le Joker dans la victoire de Denver, face à Memphis sans Ja Morant (malade). Le serbe termine avec 26 pts, 14 rebonds et 10 passes, le tout sans rater le moindre tir, et il devient avec Wilt Chamberlain, le seul joueur à réaliser plusieurs triple-doubles sans rater le moindre tir (minimum 10 tentatives).

 Anthony Edwards recadre les Mavs. 44 pts pour "Ant-Man", qui mène Minnesota à la victoire face à Dallas, sans Doncic touché au quadriceps. Les Timebrwolves accentuent leur avance tout en haut de la conférence Ouest avec cette 23ème victoire, et réalisent le meilleur début de saison de leur histoire.

 Zion Williamson propulse les Pelicans vers la victoire face à Utah. 21 pts, 10 rebonds et 8 passes pour le n°1 de draft 2019, qui permet à New Orleans de s'imposer difficilement face au Jazz. Il aura été bien aidé par Ingram à 26 pts et McCollum à 22 pts. De son côté, Collin Sexton termine co-meilleur marqueur du match avec 26 pts.

 4ème victoire consécutive pour Miami qui a enfin lancé sa saison. 26 pts pour Tyler Herro qui termine meilleur marqueur du match et qui permet au Heat de s'imposer face aux Warriors. San Francisco a pourtant eu 8 joueurs à au moins 10 pts, mais aucun d'entre eux n'a dépassé la barre des 13 pts. Les Warriors retombent à la 11ème place à l'Ouest, alors que Miami consolide sa place de 4ème à l'Est.

 Le dernier match de la nuit opposait les Lakers aux Hornets, et les Angelinos n'ont laissé aucune chance à Charlotte. 26 pts en 26 minutes pour Anthony Davis, 17 pts et 11 passes en 24 minutes pour LeBron James, le duo de Los Angeles a roulé sur le match et permet aux Lakers de remonter à la 8ème place à l'Ouest.  



Commentaires

Articles les plus consultés