Résumé des matchs du 30 décembre
Nuit historique en NBA, avec des records de franchise égalés et une série de défaites qui ses termine enfin !
Les Detroit Pistons ont remporté un match de basketball ! Cela n'était plus arrivé depuis le 28 octobre dernier, et cela met un terme à une série de 28 défaites consécutives, la plus longue série de défaites de l'histoire. La victime des Pistons, les Raptors, qui semblaient déboussolés sans O.G. Anunoby, transféré aux Knicks hier. Cade Cunningham réalise un nouveau match de patron avec 30 pts et 12 passes sans perdre un seul ballon, et permet à Detroit d'enfin s'imposer.
Tyrese Haliburton et les Pacers en mode record. Haliburton égale un record de franchise à la passe en distribuant 23 passes décisives face à New York. Il inscrit en plus de ça, 22 pts et réalise un 2ème match consécutif avec 20 pts - 20 passes, et rejoint Magic Johnson et John Stockton, les 2 seuls joueurs à avoir réalisé cet exploit. Les Pacers ont profité de la distribution de leur meneur pour égaler un record de franchise, celui du nombre de tirs à 3 pts inscrits dans un match avec 23 tirs derrière l'arc réussis. Donte DiVincenzo et ses 38 pts (record en carrière) n'auront rien pu faire face à l'adresse des Pacers.
Sale cadeau d'anniversaire pour LeBron James. Le King a eu 39 ans hier et il a eu l'occasion de jouer face à Minnesota. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour le King, qui n'a pas pu empêcher la défaite des Lakers. En effet, LeBron a été victime d'une erreur d'arbitrage. Alors qu'il pensait avoir égalisé avec un tir à 3 pts à 2,3 secondes de la fin du match, les arbitres ont décidé que le tir était à 2 pts. Mais les images montrent clairement que le pied du King ne touchait pas la ligne à 3 pts. Une erreur d'arbitrage qui a value une belle colère de LeBron et un post Instagram pour montrer l'erreur d'arbitrage. Anthony Edwards a donc mené les Wolves à la victoire avec 31 pts, face à Anthony Davis et ses 33 pts, 17 rebonds, 8 passes et 4 interceptionss.
Chicago surprend Philadelphie. Sans Joel Embiid, les Sixers semblaient complètement perdus face à des Bulls bien organisés défensivement, qui n'ont encaissés que 92. DeMar DeRozan termine meilleur marqueur du match avec 24 pts, bien accompagné par le double-double d'Andre Drummond, qui termine avec 15 pts et 23 rebonds.
Luka Doncic met les Warriors K.O. 4ème match consécutif à 39 pts ou plus pour le slovène cette nuit face à San Francisco, qui ne peut plus compter sur Steph Curry, un peu moins en forme ces derniers temps. Le meneur des Mavs a aussi distribué 10 passes décisives en plus de ses 39 pts. Les Warriors s'inclinent pour la 3ème fois consécutive.
Le dernier match opposait le Heat au Jazz. Et Miami chute face à une belle équipe de Utah, avec 7 joueurs à 10 pts ou plus. Miami retombe à la 5ème place à l'Est, alors que le Jazz entame petit à petit sa remontée au classement.


Commentaires