Résumé des matchs du 30 novembre

 9 matchs cette nuit en NBA, et des "guards" qui explosent les compteurs offensivement !

 Jalen Brunson enterre Detroit. 42 pts et 8 passes pour le petit meneur de New York, qui permettent aux Knicks de s'imposer face aux Pistons. Le bilan de novembre aura été désastreux pour Detroit, avec 0 victoires en 15 matchs, et une série de 16 défaites consécutives en cours. Pour les victoires, on repassera peut être l'année prochaine à Detroit, puisque le mois de décembre s'annonce aussi très difficile.

 Les Spurs enchaînent, eux, une 13ème défaite consécutive, après celle face à Atlanta. 45 pts et 14 passes pour Trae Young qui a permis aux Hawks de se défaire face à des Spurs, qui se seront battus jusqu'au bout, à l'image de Jeremy Sochan, qui a établi son nouveau record en carrière avec 33 pts, et de Wembanyama, qui termine avec 21 pts, 12 rebonds et 4 contres. Les Hawks repassent à l'équilibre avec 9 victoires et 9 défaites.

 Terry Rozier phénoménal face à Brooklyn. 37 pts et 13 passes (record en carrière) pour l'arrière des Hornets, qui a permis aux siens de s'imposer d'1 petit point face aux Nets. De retour, Cam Thomas inscrit 26 pts en sortie de banc, mais n'aura pas réussi à s'imposer face à Charlotte.

 Tyrese Haliburton en mode record, mais pas en mode victoire. 44 pts (record en carrière) et 10 passes pour le meneur des Pacers, qui a vu son équipe s'incliner face au Heat de Jimmy Butler, et ses 36 pts et 11 rebonds. Nouvelle confrontation entre ces 2 équipes dans 2 jours, et les Pacers et Halibuton seront à coup sûr revanchards.

 Shai Gilgeous-Alexander en mode MVP face aux Lakers. 33 pts et 7 passes pour le canadien du Thunder, qui a grandement participé à la fessée infligée à Los Angeles cette nuit. +23 pour OKC qui récupère sa 3ème place à l'Ouest.. Les Lakers, en back-to-back n'ont pas pu faire grand chose face au canadien, qui monte en puissance depuis quelques semaines.

 Les Bucks surpris ! Chicago s'impose miraculeusement en prolongations face à Milwaukee, grâce à 29 pts et 10 rebonds de Vucevic, et un tir au buzzer de Caruso pour forcer la prolongation. Pour les Bucks, Giannis termine avec 26 pts, 14 rebonds et 5 contres, alors que Lillard termine avec 18 pts et 13 passes, mais ça ne suffit pas aux Bucks pour s'imposer.

 Minnesota poursuit sur sa lancée. Nouvelle victoire des Timberwolves, face à Utah, notamment grâce à Karl-Anthony Towns et ses 32 pts et 11 rebonds, dans un match dominé de bout en bout par Minnesota, qui conserve sa première place à l'Ouest avec 14 victoires et 4 défaites.

 Les Warriors commencent à trouver du rythme. Victoire de San Francisco cette nuit face aux Clippers, pas du tout inspirés en attaque avec un pourcentage au tir de 44%. Pour les Warriors, Steph Curry termine avec 26 pts, 7 rebonds et 8 passes, et permet aux Warriors de s'imposer pour la 9ème fois en 19 matchs cette saison.

 Portland s'impose face aux Cavaliers. 29 pts, 10 rebonds et 5 passes pour Shaedon Sharpe, qui mène les Blazers à la victoire face à des Cavs peu inspirés, qui ont perdus 17 ballons, et tirés à 22% derrière l'arc. Cleveland continue d'alterner le bon et le moins bon, et culmine à la 8ème place à l'Est.



Commentaires

Articles les plus consultés