Résumé des matchs du 6 décembre
11 matchs au programme cette nuit, avant les demi-finales du in-Sesaon Tournament cette nuit !
Mikal Bridges est en feu ! Après son match à 42 pts face à Orlando, l'ailier des Nets a inscrit 32 pts et le panier de la gagne face à Atlanta. Trae Young n'aura pas réussi à mener les Hawks à la victoire malgré ses 30 pts et 9 passes.
Joel Embiid en mode MVP face aux Wizards cette nuit ! 50 pts, 13 rebonds et 7 passes pour le MVP en titre qui s'est démené pour permettre à Philadelphie de s'imposer face à Washington, avec un très bon Bilal Coulibaly à 14 pts et 3 interceptions, on peut ajouter à ça un poster dunk sur Paul Reed !
Desmond Bane rapproche Detroit d'un triste record. Record en carrière pour Bane, qui termine avec 49 pts, face aux Pistons, qui enchaînent une 18ème défaite consécutive. Le record pour le plus de défaites consécutives est de 28, et le mois de décembre s'annonce compliqué, avec seulement 3 équipes en négatifs sur 9 affrontés. Les Grizzlies continuent d'essayer de sauver les meubles en attendant le retour de Ja Morant, prévu dans 5 matchs !
Les Spurs enchaînent eux une 15ème défaite consécutive. Opposition totale entre Minnesota, 1er à l'Ouest, et San Antonio, 15ème à l'Ouest. Et la surprise n'a pas eu lieu, puisque les Timberwolves se sont imposés sans forcés, avec un très bon Rudy Gobert qui termine avec 16 pts et 20 rebonds.
Doncic en mode rouleau compresseur avec un triple-double en 19 minutes ! 40 pts, 10 rebonds et 11 passes pour Luka Doncic, qui réalise le 5ème triple-double le plus rapide de l'histoire de la NBA. Dallas s'est donc logiquement imposé face au Jazz avec une avance de ... 50 pts !
Paolo Banchero réalise son record en carrière en carrière avec 42 pts, mais ça ne permet pas à Orlando de s'imposer face à Cleveland. En effet, les 35 pts de Donovan Mitchell auront permis d'éteindre Banchero, trop seul face à la défense des Cavs. Le Magic tombe à la 3ème place de la conférence Est.
Les Warriors résistent face aux Blazers. Curry a une nouvelle fois porté son équipe avec 31 pts, face aux 54 pts du duo Simons-Sharpe. San Francisco retrouve la victoire dans un match compliqué, et durant lequel les Warriors ont été menés de 11 pts dans le 3ème quart-temps !
Les Clippers font tomber les Nuggets, grâce à un double-double de James Harden, qui termine avec 20 pts et 11 passes. Paul George termine avec 25 pts et 8 rebonds. Pour Denver, Nikola Jokic termine en triple-double avec 22 pts, 15 rebonds et 10 passes, mais l’inefficacité du Joker au tir (9 sur 32) aura coûté le match à Denver !
Le Heat s'impose face à Toronto. Le héros des finales de conférence Est de la saison passée aura réalisé un super match avec 24 pts et 12 rebonds, et aura été un grand artisan de la victoire de Miami. Pour les Raptors, Pascal Siakam termine meilleur marqueur du match avec 30 pts.
Houston s'impose pour la 9ème fois en 10 matchs à domicile cette saison. Les Rockets se sont imposés face au Thunder, grâce à 3 joueurs à plus de 20 pts : Dillon Brooks, Aaron Holiday et Alperen Sengün. Shai Gilgeous-Alexander aura été le meilleur joueur sur le parquet dans ce match avec 33 pts, 6 passes et 6 interceptions, mais ses coéquipiers n'ont pas suivi le mouvement.
Le dernier match opposait les Bulls aux Hornets, et Chicago enchaîne une 3ème victoire d'affilée,et semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. DeMar DeRozan finit meilleur marqueur du match avec ses 29 pts, alors que pour les Hornets, Terry Rozier et Gordon Hayward ont inscrit 52 pts des 100 pts de Charlotte.


Commentaires