Résumé des matchs du 10 janvier

 10 matchs cette nuit en NBA, avec un confrontation entre les 2 meilleures équipes de la ligue, des prolongations et une performance exceptionnelle d'un rookie ! 

 Les n°1 de chaque conférence s'affrontaient cette nuit, et le duel aura été à la hauteur des attentes. Victoire au bout du suspens des Celtics en prolongation, qui font tomber les Wolves, qui menaient pourtant de 9 pts à 4 minutes de la fin du 4ème quart-temps. Jayson Tatum termine meilleur marqueur du match avec 45 pts, bien accompagné par Jaylen Brown qui termine avec 35pts et 11 rebonds. Anthony Edwards (29 pts) et Karl-Anthony Towns (25 pts et 13 rebonds) auront tout tenté, mais le duo des Celtics a été trop fort. 18ème victoire en autant de matchs à domicile pour Boston, le meilleur début de saison à domicile de leur histoire.



 Victor Wembanyama sensationnel ! Premier triple-double en carrière pour Wemby, qui termine avec 16 pts, 12 rebonds et 10 passes en 21 minutes seulement et sans perdre le moindre ballon. Il est le plus jeune joueur de l'histoire à réaliser un triple-double sans perte de balle, le 2ème joueur à réaliser un triple-double en jouant moins de 22 minutes et devient le 4ème joueur français à réaliser un triple-double en NBA. Les Spurs se sont donc imposés face aux Pistons qui enchaînent une 6ème victoire consécutive.

 Atlanta fait tomber Philadelphie au terme d'un match dingue. Les Hawks s'imposent face aux Sixers en prolongation après un match serré du début à la fin. Jalen Johnson réalise son meilleur match en carrière avec 25 pts, 16 rebonds (record en carrière) et 7 passes (record en carrière). Les Sixers, sans Joel Embiid (genou), ont pu compter sur Tyrese Maxey qui termine le match avec 35 pts, 8 rebonds, 9 passes et 4 interceptions. Mais l'absence du MVP s'est faite ressentir, et empêche Philadelphie de s'imposer.

 7ème victoire sur les 11 derniers matchs pour Chicago. Les Bulls se sont fait peur face à Houston, mais s'impose finalement, alors qu'ils menaient de 16 pts à 9 minutes de la fin du match. Zach Lavine finit avec 25 pts, 13 rebonds et 7 passes, bien aidé par Coby White qui termine meilleur marqueur du match avec 30 pts. Les 25 pts d'Alperen Sengün et le double-double de Fred VanVleet (20 pts et 10 passes) n'auront pas suffi face à des Bulls adroits derrière l'arc (40%). Houston tombe à la 10ème place à l'Ouest.

 OKC se rapproche de la première place de l'Ouest. Nouvelle victoire pour le Thunder, emmené par le trio SGA-Holmgren-Williams. SGA termine meilleur marqueur du match avec 28 pts, Chet Holmgren finit avec 23 pts, 9 rebonds et 3 contres, alors que Jalen Williams termine aux portes du triple-double avec 19 pts, 9 rebonds et 12 passes. Miami n'a pas réussi à contenir les assauts du Thunder qui inscrit 128 pts, et avec cette défaite, le Heat tombe à la 7ème place de l'Est. Le Thunder n'est qu'à une victoire de prendre la tête de l'Ouest.

 Utah continue sa remontée en s'imposant face aux champions en titre. 9ème victoire sur les 11 derniers matchs pour le Jazz qui a fait tomber Denver grâce à Jordan Clarkson (27 pts et 9 passes), Lauri Markkanen (26 pts et 12 rebonds) et Collin Sexton (22 pts en 21 minutes). Nikola Jokic aura été trop seul face au Jazz, et termine avec 27 pts et 11 rebonds à 8 sur 9 au tir. Utah monte à la 11ème place à l'Ouest avec cette victoire.

 Toronto une nouvelle fois trop court. Après leur courte défaite face aux Lakers hier, les Raptors affrontaient l'autre équipe de Los Angeles, les Clippers, et se sont inclinés de 6 pts. Immanuel Quickley termine avec 25 pts, R.J. Barrett avec 24 et Dennis Schröder avec 22. Kawhi Leonard et Paul George terminent tous les 2 à 29 pts et permettent aux Clippers de s'imposer une 24ème fois cette saison.

 Indiana prend la 4ème place de l'Ouest. Les Pacers s'imposent face aux Wizards avec 7 joueurs à 10 pts ou plus. Même sans Tyrese Haliburton, l'attaque des Pacers peut continuer à marcher grâce à une belle force collective. Jordan Poole termine meilleur marqueur du match avec 28 pts, mais l'attaque des Wizards était complètement en panne et n'inscrit que 104 pts face à l'une des pires défenses de la ligue.

 Sacramento enchaîne en s'imposant face à Charlotte. 25 pts pour Keegan Murray, et 24 pts et 10 rebonds pour Sabonis, le secteur intérieur des Kings a fait le travail face aux Hornets et permet une victoire facile. Terry Rozier finit le match avec 22 pts pour les Hornets.

 Le dernier match opposait les Pelicans aux Warriors, et New Orleans n'a laissé aucune chance à San Francisco. Les Pelicans se sont imposés largement avec 36 pts d'avance face à des Warriors qui n'ont pas mené une seule fois dans le match. Les Warriors tombent à la 12ème place à l'Ouest.

Commentaires

Articles les plus consultés