Résumé des matchs du 11 janvier

 5 matchs au programme hier avec un match à Paris et des raclées !

 Pour bien débuter la soirée, les Cavs et les Nets se sont déplacés à Paris pour jouer un match, et durant les 3 premiers quarts-temps, Cleveland a dominé outrageusement la rencontre, mais Brooklyn s'est révolté dans le dernier quart. Mais Donovan Mitchell s'est chargé de terminer le match en inscrivant 21 pts dans ce quart-temps. Il termine le match avec 45 pts, 12 rebonds, 6 passes et 4 interceptions et aura émerveiller le public parisien avec son talent. Cam Thomas et Lonnie Walker auront tenté de sonner la révolte des Nets et termine avec 26 et 20 pts. Rendez-vous l'année prochaine pour ... 2 matchs ! L'info a été donné par erreur par Tony Parker dans une interview. Adam Silver, le commissionnaire de la NBA a annoncé que les Spurs de Victor Wembanyama se déplaceront à Paris l'an prochain, et d'après plusieurs sources, dont l'Equipe, les Pacers se joindront à la fête avec peut-être une troisième équipe !

 Kyrie Irving en patron face à New York. Sans Luka Doncic (cheville), Dallas a pu compter sur Kyrie Irving qui termine en double-double avec 44 pts et 10 passes, et qui a mené les Mavs à la victoire. Tim Hardaway Jr aura été l'autre grand artisan de la victoire texane avec 32 pts avec 6 tirs à 3 pts réussis. Pour les Knicks, le duo Randle (32 pts) - Brunson (30 pts et 8 passes) n'aura pas réussi à prolonger la série de victoire des Knicks à 6. 

 Les 2 meilleures équipes de l'Est s'affrontaient cette nuit et il n'y aura pas eu match. Les Bucks se sont amusés face aux Celtics, qui sortaient d'un match remporté en prolongation face aux Wolves, le jour d'avant. Milwaukee menait de 37 pts à la mi-temps et s'impose au final par 33 pts. Giannis Antetokounmpo (24 pts et 12 rebonds) et Bobby Portis (28 pts et 12 rebonds) ont tous les deux terminés en double-double. 

 Phoenix détruit les Lakers. Large victoire pour les Suns face à Los Angeles, grâce à un Bradley Beal, qui retrouve des couleurs et termine ce match avec 37 pts à 66% au tir et 80% à 3 pts. Devin Booker termine avec 31 pts et les lignes arrières des Suns ont donc fait beaucoup de mal à la défense des Lakers. 

 5ème plus large défaite de l'histoire pour Portland. Les Blazers se sont inclinés de 62 pts face au Thunder, et n'ont inscrit que 77 pts. Shai Gilgeous-Alexander termine avec 31 pts à 73% en 21 minutes, Josh Giddey termine en triple-double avec 13 pts, 10 rebonds et 12 passes, Jalen Williams avec 21 pts et Chet Holmgren avec 19 pts. Avec cette victoire, le Thunder se rapproche un peu plus de la première place à l'Ouest a et a désormais le même bilan que Minnesota.



Commentaires

Articles les plus consultés