Résumé des matchs du 12 janvier
10 matchs au programme cette nuit en NBA, avec le derby floridien et du suspens !
Orlando et Miami se sont rendus coup pour coup dans ce derby, mais c'est finalement le Heat qui s'impose. Dans un match serré du début à la fin, Bam Adebayo a fait la différence et termine le match avec 21 pts, 11 rebonds et 7 passes. Paolo Banchero, qui termine meilleur marqueur du match avec 25 pts, mais ça n'aura pas suffi pour permettre au Magic de s'imposer face à Miami, qui s'impose de 3 petits pts.
Houston s'en sort face à Detroit. Les Rockets se sont faits peur face aux Pistons, en s'imposant de seulement 2 pts. Fred VanVleet termine en double-double avec 20 pts et 12 passes, bien aidé par Alperen Sengün (29 pts) et Jalen Green (28 pts). Detroit enchaîne une 7ème défaite d'affilée, et semble être reparti pour une série de défaites.
Paul George grandiose face aux Grizzlies. 37 pts à 66% au tir, avec 7 tirs à 3 pts réussis pour l'ailier des Clippers, qui s'imposent une 17ème fois lors des 20 derniers matchs, la meilleure série sur les 20 derniers matchs. Les 7 joueurs à plus de 10 pts pour Memphis auront été un peu juste face à des Clippers bien en place.
San Francisco retrouve la victoire. Dans une période compliquée, les Warriors ont fait face aux Bulls, et malgré 39 pts de DeMar DeRozan, les Warriors ont triomphé face à Chicago. 30 pts pour Klay Thompson, et 27 pts pour Steph Curry, les Splash Brothers ont repris du service cette nuit et permettent aux Warriors de s'imposer. Pour les Bulls, en plus des 39 pts de DeRozan, Zach Lavine et Coby White ont tous les 2 inscrits 25 pts.
Nikola Jokic en triple-double dans la victoire des Nuggets face aux Pelicans. 27 pts, 10 rebonds et 14 passes pour le Joker, qui a porté Denver face aux Pelicans de Zion Williamson, qui termine avec 30 pts. Le serbe a bien été aidé par Jamal Murray et Michael Porter Jr, qui terminent tous les 2 avec 20 pts.
Indiana s'impose une 3ème fois face à Atlanta. Comme lors des 2 précédents affrontements entre les Pacers et les Hawks, ce sont les Pacers qui se sont imposés grâce à 8 joueurs à 10 pts ou plus. Dejounte Murray aura été trop seul avec ses 29 pts et les Hawks perdent une 22ème fois cette saison.
Wemby continue de faire le show avec les Spurs. 26 pts et 11 rebonds en 19 minutes pour le français, qui permet à San Antonio de s'imposer facilement face aux Hornets, qui retrouvaient LaMelo Ball, absent depuis 1 mois et demi. Le meneur de Charlotte termine avec 28 pts, 5 passes et 5 interceptions.
Philadelphie déroule face à Sacramento. 37 pts pour Tobias Harris, qui a mené les Sixers à la victoire face à des Kings, qui alternent le très bon et le très mauvais. Les Sixers retrouvent la victoire après 3 défaites consécutives.
3ème match consécutif à moins de 100 pts pour Portland, qui s'est donc une nouvelle fois incliné. Seulement 93 pts inscrits par les Blazers face à Minnesota, qui s'impose facilement avec un Rudy Gobert, qu termine le match avec 24 pts et 17 rebonds en 28 minutes.
Le dernier match opposait les Raptors au Jazz, et Utah continue de briller avec une 7ème victoire sur les 8 derniers matchs. Lauri Markannen, Jordan Clarkson et Collin Sexton inscrivent 63 pts dans la large victoire du Jazz, face à Toronto. Utah est à l'équilibre avec 20 victoires pour autant de défaites, et grimpe à la 10ème place, synonyme de play-in.
.jpeg)

Commentaires