Résumé des matchs du 14 janvier

 5 matchs hier en NBA, avec un choc à l'Ouest, et un buzzer beater de dingue pour l'un des joueurs les plus clutchs de la ligue.

 Damian Lillard en héros pour Milwaukee ! Le meneur des Bucks réalise son premier game-winner avec Milwaukee, et termine avec 29 pts face aux Kings. Damian Lillard est réputé pour inscrire des paniers très importants dans les derniers instants d'un match, et cette nuit, il l'a une nouvelle fois prouvé avec un buzzer beater complètement dingue qui offre la victoire aux Bucks. Giannis Antetokounmpo réalise son 5ème triple-double de la saison avec 27 pts, 10 rebonds et 10 passes. Pour Sacramento, Domantas Sabonis termine aussi en triple-double avec 21 pts, 13 rebonds et 15 passes, mais ce n'est pas suffisant malgré 32 pts de De'Aaron Fox, 28 pts de Malik Monk et 26 pts de Kevin Huerter.



 Minnesota coince les Clippers. Victoire compliqué pour les Timberwolves, qui ont pu compter sur leur défense de fer pour s'imposer en encaissant seulement 105 pts. Anthony Edwards termine meilleur marqueur du match avec 33 pts, et Rudy Gobert réalise une nouvelle fois un gros match avec 15 pts, 18 rebonds et 4 contres, de quoi consolider son dossier pour le titre de meilleur défenseur de l'année. Kawhi Leonard termine le match avec 26 pts, et bien épaulé par 24 pts de Norman Powell en sortie de banc.

 Indiana trop court face aux champions en titre. Courte défaite des Pacers, qui n'ont pas réussi à s'imposer face Nikola Jokic, Jamal Murray et Michael Porter Jr qui terminent tous les 3 à 25 pts. En plus de ces 3 joueurs à 25 pts, Aaron Gordon a inscrit 20 pts. Les 4 joueurs ont inscrit 95 des 117 pts de Denver. Indiana tombe à la 6ème place de l''Est avec cette défaite.

 Phoenix s'en sort face à Portland. 34 pts pour Devin Booker, qui a mené les Suns à la victoire face à des Blazers, emmenés par leur rookie Scoot Henderson, qui termine le match avec 33 pts et 9 passes. Seul point négatif pour le n°3 de draft, le pourcentage au tir, qui est de seulement 35%, mais cela montre une amélioration pour le rookie, qui avait connu un début de saison très compliqué.

 Le dernier match opposait le Heat aux Hornets, et Miami n'a pas eu à s'employer grandement pour s'imposer face à Charlotte. 24 pts, 10 rebonds et 7 passes pour Bam Adebayo qui continue d'être le meilleur joueur du Heat cette saison. La grosse info de la soirée à Miami, est la construction d'une statue pour Dwayne Wade devant le Kaseya Center. La statue de la légende du Heat devrait être terminé     d'ici la fin de l'année.

Commentaires

Articles les plus consultés